IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

SharePoint .NET Discussion :

[débutant] Questions sur les possibilités de Sharepoint


Sujet :

SharePoint .NET

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 13
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut [débutant] Questions sur les possibilités de Sharepoint
    Bonjour,

    Bon j'ai vraiment besoin d'aide , je suis livré à moi-même sur Sharepoint depuis 2 semaines et je dois répondre à une étude sur une migration d'un intranet vers Sharepoint. Je connais les environnements Microsoft et en particulier .net, mais je découvre les outils de CMS...

    J'ai regardé sur le web et en particulier ici pour avoir des infos mais il me reste pas mal de questions sans réponse. Je vous les expose ici en espérant que quelqu'un pourra me donner un coup de main

    1. Par défaut la barre de lancement rapide est à gauche uniquement : est-il possible d'avoir une structure de page avec menu à gauche et à droite et que ça soit modulable (un utilisateur ou administrateur peut rajouter les raccourcis vers des listes/bibliothèques/... dans le menu de droite ou de gauche au choix) ?
    2. Comment référencer une application.master customisée à la place de celle standard pour un site particulier : sans doute dans le web.config mais comment ?
    3. Existe-t-il un moyen d'avoir des statistiques sur les documents d'une bibliothèque (nombre de lectures etc...) et sinon est-il faisable de mettre ça en place par du code spécifique ?
    4. Est-il plus facile de personnaliser les menus et la navigation sharepoint (menu déroulant par exemple) dans MOSS que dans WSS ?
    5. Les normes d'accessibilité W3C-WAI (redimensionnement de la police par exemple) ne semblent pas respectées avec WSS, est-ce aussi le cas avec MOSS ? Il parait difficile d'y remédier juste avec un CSS personnalisé...
    6. Est-ce qu'il y a par défaut dans MOSS (non trouvé dans WSS) la possibilité de déplacer des documents d'une biblothèque vers une autre (un couper pas un coller) et est-ce possible facilement de mettre cela en place par un glisser-déposer ?

    Voilà, ça fait beaucoup de questions mais en fait je me suis retenu, j'en ai plein d'autres !

    Merci encore et bonne journée,
    Patrice

  2. #2
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 122
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Salut,

    Je ne suis absolument pas expert en la matière (2 semaines que je découvre),

    mais concernant le 3ème point, je peux te dire qu' il existe bien un moyen d'avoir des statistiques sur les documents d'une bibliothèque, et que tu peux tout aussi bien utiliser les reporting services de SQLServer, intégré à ton site sharepoint.
    (Toutes les fonctionnalités du portail de reporting services, intégré dans wss)

    J'avais déjà vu un tuto sur la toile qui expliquait comment intégrer un serveur SQL Server 2005 Reporting Services dans un site SharePoint.

    Et concernant le glisser-déposer, tu as dans le menu "action" de ta bibliothèque, l'item "ouvrir avec l'explorateur windows", ce qui te permet d'accéder à l'arborescence du site comme un dossier partagé

    En espérant t'avoir aidé

    Bon courage pour ta "découverte" de WSS

    Cdt

  3. #3
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    5
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 5
    Points : 6
    Points
    6
    Par défaut Reponse Sur Question 3
    Je repoond sur la Question 3:

    Oui c'est pocible, il y a un webpart qui t'offre cette possibilité avc bcp d'autre comme statistiques sur chaque utilisateur, statistiques sur une page, sur un document...etc

    Bon courage!

  4. #4
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 13
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par Pietr_Alekseievitch Voir le message
    mais concernant le 3ème point, je peux te dire qu' il existe bien un moyen d'avoir des statistiques sur les documents d'une bibliothèque, et que tu peux tout aussi bien utiliser les reporting services de SQLServer, intégré à ton site sharepoint.
    (Toutes les fonctionnalités du portail de reporting services, intégré dans wss)
    Ok on peut donc avoir des statistiques par du reporting sur le suivi de lecture d'un document par exemple.

    Citation Envoyé par Pietr_Alekseievitch Voir le message
    Et concernant le glisser-déposer, tu as dans le menu "action" de ta bibliothèque, l'item "ouvrir avec l'explorateur windows", ce qui te permet d'accéder à l'arborescence du site comme un dossier partagé
    Ah oui je ne connaissais pas, c'est super dangereux comme possibilité non ? Je viens de tester un peu ça avec un simple utilisateur et j'ai réussi à perdre un document ! Et puis on sort du contexte de l'application Sharepoint en allant dans l'explorateur, ils ne vont pas aimer... Mais en tout cas merci, je ne connaissais pas cette possibilité.

    Citation Envoyé par Pietr_Alekseievitch Voir le message
    En espérant t'avoir aidé

    Bon courage pour ta "découverte" de WSS

    Cdt
    Merci encore

  5. #5
    Futur Membre du Club
    Inscrit en
    Juin 2008
    Messages
    13
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Juin 2008
    Messages : 13
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut
    Citation Envoyé par ninou212212 Voir le message
    Je repoond sur la Question 3:

    Oui c'est pocible, il y a un webpart qui t'offre cette possibilité avc bcp d'autre comme statistiques sur chaque utilisateur, statistiques sur une page, sur un document...etc
    Ok merci, il faut un peu de mise en place mais c'est important de savoir que c'est possible.

  6. #6
    Membre régulier
    Homme Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    122
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Maritime (Haute Normandie)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 122
    Points : 89
    Points
    89
    Par défaut
    Re,

    A mon avis la solution de ninou correspondra plus à tes attentes, mais l'intégration de SSRS est extrêmement pratique si tu travail avec d'autres bases de données.

    Tu peux exécuter un rapport "automatiquement" et mettre ce rapport directement dans l'arborescence de ton site wss. Un autre avantage: tu peux avoir des BDD sur des serveurs différents et centraliser tes rapports sur WSS .

    En espérant que tu trouves çà aussi magique que moi......

    Cdt

Discussions similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 15/05/2007, 14h53
  2. [Débutant] question sur les formulaires
    Par IDE dans le forum Access
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/07/2006, 16h37
  3. [Débutant] Question sur les lumières
    Par Mandalar dans le forum DirectX
    Réponses: 10
    Dernier message: 04/01/2006, 13h49
  4. [parseur] [Débutant] Question sur les parseurs
    Par steph-n dans le forum XML/XSL et SOAP
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/05/2005, 19h17
  5. [débutant] question sur les #
    Par Ultros dans le forum C
    Réponses: 3
    Dernier message: 29/04/2004, 12h30

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo