Bonjour, j'ai déja poster des messages à propos de ce sujet, mais là je ne vois pas ce qui peut bloquer.
J'ai un formulaire avec une listBox et une txtBox.
Pour ce formulaire j'ai le code suivant:
Mais sa bloque sur
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46 Dim Commentaire As String Dim id_DemandeDeTravaux As Variant, Intervenant As Variant Dim DateIntervention As Date Dim oRst As DAO.Recordset Dim odb As DAO.Database If Me.txtIDDemande.Caption = "null" Then Exit Sub Set odb = CurrentDb If Me.txtCommentaire.Value = "" Then Commentaire = "" Exit Sub Else Commentaire = Me.txtCommentaire.Value End If If Me.listeIntervenant.Value = "" Then MsgBox ("Veuillez indiquer le nom de l'intervenant") Exit Sub Else Intervenant = Me.listeIntervenant End If DateIntervention = Date Commentaire = Replace(Commentaire, "'", "''") If IsNull(Me.listeIntervenant) Then MsgBox ("Merci de remplir le champ intervenant") Exit Sub End If id_DemandeDeTravaux = Me.txtIDDemande.Caption sql = "Update tbl_DemandeDeTravaux set Date_Intervention='" & DateIntervention & "', ID_Intervenant = " & Intervenant & ", Commentaire='" & Commentaire & "' where ID_DemandeDeTravaux =" & id_DemandeDeTravaux & ";" odb.Execute (sql) Me.Refresh MsgBox "Le statut de la demande de travaux est maintenant [Terminé]" DoCmd.Close End Sub
Pourtant lors de la validation (appui sur le bouton validé), je laisse la txtBox commentaire vide, donc logiquement je devrais directement passer par le then et non par le Else?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6 If Me.txtCommentaire.Value = "" Then Commentaire = "" Exit Sub Else Commentaire = Me.txtCommentaire.Value End If
Eh bien là je passe directement au Else et donc sa me met "Utilisation incorrecte du Null"
Je ne vois pas de quoi cela peut venir.
Partager