Bonjour,
Comment fait on pour mettre l'axe des ordonnées a droite dans un graphique ?
merci
Bonjour,
Comment fait on pour mettre l'axe des ordonnées a droite dans un graphique ?
merci
Bonjour à tous,
Peux-tu essayer :
Clique droit sur l'axe des ordonnées
Format de l'axe
Motifs
Etiquettes de Graduation
Coche En Haut
A+
Merci, mais ceci ne fonctionne pas : en effet, ça ne concerne que les graduation et pas l'axe tout entier.
Même réponse que précédemment:
et voici mon graphique en pièce jointe si vous voulez faire des tests.
merci
Bonjour à tous,
Mise en application de ce que je préconisais plus haut
Ou alors je n'ai rien compris à la demande
A+
Bonsoir à tous,
Je n'ai peut e^tre pas été assez clair sur ma requête.
Je souhaiterai que l'ensemble (axe verticale + étiquettes des ordonnées)
apparaissent à droite du graphe et pas uniquement les étiquettes
Merci
Bonjour à tous,
Ce que tu appelles Étiquettes de Données, c'est la légende ?
Si Oui :
Clique Droit
Format de Légende
Emplacement
Coche Droite,
Si ce n'est pas ça, je passe la main
A+
Bonsoir à tous,
Ce n'est pas ça alors passe la main mais merci beaucoup quand même pour ta patience et tes axes de réflexion.
bonne soirée
Re,
N'aimant pas rester sur un échec...
Sur ton dernier fichier as-tu des Étiquettes de Données (au sens où XL l'entend) ?
A+
Bonjour,
Puisque ton graphique est un graph en nuage, tu peux "jouer" sur les axes"
Pour cela :
1 - clic droit sur l'axe des X
2 - sélectionne la commande Format de l'axe puis l'onglet Echelle
3 - coche la case l'axe des ordonnées coupe à la valeur maximale
A+
Bonjour,
Une solution possible (il y a peut être mieux, mais pour l'instant je n'ai pas d'autres idées) :
Tu fais clic droit sur ton graphique, puis Type de graphique, Types personalisés. Tu choisi le type "Courbe - Histo. 2 axes"
Le nouveau graphique apparaît. Tu te place ensuite sur l'axe de gauche. Clic droit, puis effacer.
J'ai essayer depuis ton fichier et ça marche. Après je reconnais que c'est un peu du bricolage ... mais au moins tu as tout ton axe à droite.
A +
Re bonjour,
Autre solution, si les histogrammes te vont pas, mais ça reste du bricolage ...
Tu te place sur une de tes séries de données. Clic droit, Format de la série de données. Onglet, sélection de l'axe. Dans ce menu tu choisi "tracer la série avec axe secondaire". Tu vois apparaître dans l'apperçu l'axe à droite.
Lorsque j'ai essayer, le format de l'axe était pas terrible ... à toi après de le remettre en forme (format de l'axe)
Puis tu efface l'axe de gauche.
Voila, je sais pas si c'est ce que tu veux.
@ ++ !
Bonjour,
J'ai un problème similaire. j'ai un graphique à deux échelles et je souhaiterai placer l'axe principal à droite et secondaire à gauche.
Je ne peux évidemment pas inverser l'axe horizontale puisqu'il s'agit d'une échelle de temps.
Une idée?
Merci
Bonjour
Pour cela il faut inverser l'ordre des séries (pas intervertir lignes colonnes) mais juste préciser quelle série apparait en 1er : sur 2007 et 2010 c'est dans l'onglet Outil de graphique, sélectionner les données : il y a des flèches pour réordonner.
Bonjour , sur XL 2010
Disposition / Axes / Axe horizontal principal / Afficher l'axe de droite à gauche
Normalement c'est la résolution ( tt à l'heure je n'ai pas vu l'exemple joint ),
1. Le type du graphique ne permet pas de modifier la zone de l'axe ( droite ou a gauche ) , donc la 1ere des choses , c'est modifier le type de graphique par un autre en histogramme groupé.
2. Cliquer sur l'axe , aller sur , Disposition / Axes / Axe horizontal principal / Afficher l'axe de droite à gauche.
3. Aprés la modification de la zone de l'axe , tu remodifie le type de graphique par un graphique ' en courbe avec marques ' et voilà tu reprend ton premier graphique mais avec un axe affiché à droite.
Merci de confirmer la résolution
Partager