IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

[A-03] Fusion dans Word depuis formulaire avec menu intermédiaire


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 48
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut [A-03] Fusion dans Word depuis formulaire avec menu intermédiaire
    Bonjour à tous,

    Voilà mon problème. Je suis novice dans Access (quelques cours suivis à l'université) mais je dois désormais développer une base pour améliorer la gestion des commandes et automatiser l'édition de documents dans l'entreprise où je fais mon stage... qui se termine dans une semaine et demi!

    J'ai réussi à créer les différentes tables, les relations, les requêtes, les formulaires avec sous-formulaires. Ensuite j'ai repris les documents Word les plus simples (il faut bien commencer par quelque chose) et j'ai intégré les champs issus de plusieurs de mes tables grâce à MS Query. Jusque-là tout fonctionne correctement.

    Mon problème est donc le suivant : je souhaite insérer deux boutons , un dans le formulaire et l'autre dans le sous-formulaire. Le bouton dans le formulaire permettrait d'éditer un devis ou une facture sur un document choisi par l'utilisateur dans une fenêtre pop-up (exemple : je clique - une fenêtre s'ouvre dans laquelle je choisis avec une liste ou une case à cocher soit devis euro soit facture euro soit devis couronnes soit facture couronnes - je valide - le document word correspondant s'ouvre avec les informations correspondant au formulaire ouvert dans Access). Le bouton dans le sous-formulaire permettrait sur le même principe d'ouvrir un document en fonction d'un choix de l'utilisateur mais afficherait les données correspondant au sous-formulaire uniquement (dans mon cas, le formulaire principal contient les données client, le 1er sous-formulaire contient les données facture et dans ce sous-formulaire est inclus un autre sous-formulaire contenant les données sur la prestation commandée. Ce deuxième bouton permettrait donc d'éditer au format Word les bons de réservations pour chacune des prestations).

    Et là, j'avoue que je n'ai absolument aucune idée de comment parvenir à faire ça... et que je compte beaucoup sur votre aide !

    J'espère avoir été assez claire mais si ce n'est pas le cas, je peux bien sur développer davantage. J'espère surtout qu'une âme charitable voudra bien m'aider !

    Petite précision : j'utilise Word et Access 2003

  2. #2
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 48
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut Ma base de données
    Je viens de m'apercevoir d'un second problème : jene pux plus ajouter d'enregistrements dans mon sous-formulaire RqTransitionProduit car Access me dit que je créerai un doublon avec des données existantes... Je ne comprends plus...
    Si quelqu'un pouvait jeter un oeil à la BDD que je mets ici en pièce jointe et m'aider pour le problème ci-dessus et pour ce nouveau problème qui vient de se révéler, ce serait vraiment très très gentil

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 03/04/2011, 20h37
  2. fusion dans word depuis access
    Par imeys dans le forum Word
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/04/2007, 16h53
  3. signet dans word depuis access
    Par imeys dans le forum Access
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/02/2007, 13h57
  4. Réponses: 17
    Dernier message: 12/07/2006, 22h04
  5. coller une plage dans word depuis excel
    Par tarmin dans le forum VBA Word
    Réponses: 7
    Dernier message: 18/01/2006, 10h16

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo