IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Projets Discussion :

[Journal de bord] Création d'un petit jeu de zombies


Sujet :

Projets

  1. #41
    Membre du Club Avatar de Tigrounette
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 132
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Bon j'ai planté à la fin et le serveur aussi après. Mais bon, c'est relativement normal, je vais pas relancer le serveur, je pense que tout le monde à pu voir

    Je referai des petits test dans ce genre, surtout pour tester les nouveaux environnements et magasins et l'IA des zombies :p

  2. #42
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Préviens moi quand tu relanceras le serveur que je test

  3. #43
    Membre du Club Avatar de Tigrounette
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 132
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut L'interface
    Pas de soucis, d'ici quelques jours normalement, je travaille sur de nouvelles zones là ^^

    ____________________


    J'ai eu quelques soucis avec mon pc dernièrement, retardant un peu tout ça, mais maintenant ça devrait aller mieux :p

    Aujourd'hui, je vais vous montrer un peu l'interface des différents menus.

    J'ai décidé de reprendre le principe de Diablo 2 en ce qui concerne l'interface, c'est à dire la séparer en deux partie. Les menus de gauches, et les menus de droites.

    Comme le montre ces petits screens :



    Le premier screen montre presque toutes les informations sur un personnage et permet de déplacer des objets depuis l'inventaire pour s'équiper.

    Ce menu sera aussi utilisé pour avoir des informations sur un autre joueur.

    Le deuxième screen montre l'inventaire. Il a la particularité de ne pas utiliser de "case", on peut positionner chaque objet comme on le veut. C'est pas encore intégré, mais chaque objet aura une caractéristique d'encombrement et l'inventaire ne pourra pas dépenser une certaine valeur d'encombrement totale sous peine de ralentir le joueur jusqu'à l'immobiliser.

    Ce système me permettra de définir une valeur d'encombrement indépendante de la "taille graphique" d'un objet. Par exemple, même si un couteau est de la même taille qu'une carotte, il aura une valeur d'encombrement beaucoup plus importante. C'est plus facile de transporter 40 carottes que 40 couteaux tranchants comme des rasoirs

    Pour le moment, je part sur ce principe : Les joueurs pourront emporter pas mal d'objet sur eux, en revanche, la plupart des objets seront fragiles et ne dureront pas très longtemps. Mais surtout, ils ne serviront pas uniquement à taper des zombies, j'en parlerai un peu plus tard :p

    Le dernier screen montre la façon dont on peut ouvrir deux menus en même temps pour interagir avec. Ici, on peut utiliser l'inventaire pour équiper des vêtements (même s'il n'existe pas encore ^^).

  4. #44
    Membre éclairé
    Avatar de divxdede
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2004
    Messages
    525
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 46
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2004
    Messages : 525
    Points : 844
    Points
    844
    Par défaut
    Vraiment beau travail, ca fait plaisir a voir.

  5. #45
    Membre du Club Avatar de Tigrounette
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 132
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut Le bricolage
    Hop, comme je l'avais dit au tout début, les objets seront assez important dans ce jeu, mais pour l'instant, ils limitent à taper les zombies. C'est pourquoi j'ai voulu intégrer un petit système de bricolage, dont le principe est de pouvoir combiner des objets pour en obtenir de nouveaux et se la jouer un peu MacGyver

    Pour ça, j'ai essayé de trouver un système assez simple en apparence, mais pouvant donner quelque chose d'assez complet sur la longueur.

    Un petit exemple :



    Ici, on va essayer de combiner 2 objets, une plante et un couteau. Lorsque le joueur clique sur combiner ! il objet ceci :



    2 pieux en bois et la destruction de sa plante.

    Lors de la combinaison de deux objets, il peut arriver plusieurs chose à ces objets :
    • Une destruction pur et simple (comme la plante).
    • Une utilisation d'un point de résistance (comme si le joueur avait taper un zombie avec).
    • Rien dutout.


    Tout ça, c'est le côté simple du bricolage, on utilise deux objets pour en avoir un 3eme mieux ou moins bien.

    La ou ça devient intéressant, c'est que les nouveaux objets ainsi créés peuvent à leur tour servir à créer d'autre objet.

    Un petit exemple complet, imaginons qu'un joueur trouve les objets suivant dans un super marché :
    • Une pomme
    • Un oeuf
    • De la farine
    • De la levure
    • Un four


    S'il est affamé, il peut manger la pomme et l'oeuf directement. Mais il peut aussi essayer de combiner ces objets pour avoir une nourriture plus consistante, à savoir, un délicieux gâteau aux pommes :p

    Voici les étapes qu'il devra passer :



    Ca nous donne :
    • Oeuf + Farine = Pâté crue
    • Pâte crue + Levure = Pâte crue prête à lever
    • Pâte crue prête à lever + Pomme = Pâte crue aux pommes prête à lever
    • Pâte crue aux pommes prête à lever + Four = Gâteau aux pommes


    Les étapes peuvent aussi être suivis différemment, par exemple, on peut ajouter la pomme avant la levure, ça marche aussi.

    Il est aussi possible d'aller dans une autre direction entre temps. Par exemple beaucoup de joueurs, dans leurs expérimentations de bricolage, oublieront la levure et obtiendront ceci :



    Biensure, chaque objet peut servir à taper des zombies, du gâteau aux pomme au sachet de levure. Mais certains objets auront aussi des utilisations secondaires comme pouvant être manger, soigner d'autres joueurs, être équiper comme vêtement, ou autre.

    Voila, plus qu'à intégrer le système de compétence et ensuite je commence à créer le centre commercial ^^

  6. #46
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Très sympa tout ça

    J'ai de plus en plus envie de l'essayer

  7. #47
    Membre actif
    Avatar de Fabien Henon
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 151
    Points : 226
    Points
    226
    Par défaut
    Vraiment simpas ce jeu et ce journal de bord

    Par contre simple curiosité, mais comment tu t'y prends pour dire que tel objet avec tel objet ça va me donner tel autre objet? Tu fais vraiment au cas par cas, ou bien tu fais autrement?

    Bonne continuation

  8. #48
    Membre du Club Avatar de Tigrounette
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 132
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Citation Envoyé par ThEbAsHeR Voir le message
    Par contre simple curiosité, mais comment tu t'y prends pour dire que tel objet avec tel objet ça va me donner tel autre objet? Tu fais vraiment au cas par cas, ou bien tu fais autrement?
    Pour ça j'ai vraiment fait au plus simple, c'est pas quelque chose qui va bouger énormément et qui n'a pas besoin d'être dynamique. J'ai donc codé ça en dur dans une bête fonction. Donc oui, je fait tout au cas par cas ^^ C'est plus fastidieux mais ça permet aussi plus de souplesse pour les cas à part.

  9. #49
    Membre actif
    Avatar de Fabien Henon
    Homme Profil pro
    Développeur indépendant
    Inscrit en
    Mars 2005
    Messages
    151
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 35
    Localisation : France, Nord (Nord Pas de Calais)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur indépendant
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2005
    Messages : 151
    Points : 226
    Points
    226
    Par défaut
    Ok merci de ta réponse

    C'est vrai que c'est pas la meilleur solution quand on veut de la généricité, mais dans ton cas ça fait l'affaire.
    Et puis, faire trop générique peut dans ce cas là être beaucoup plus fastidieux si tu veux arriver à quelque chose de semblable, parceque si j'ai bien suivit, les bricolages peuvent vraiment donner des choses très différentes de ce qu'on a au début et en générique c'est pas le plus simple à faire

    Sur ce, bon courage pour la suite

  10. #50
    Membre confirmé Avatar de BrItneY
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Juin 2006
    Messages
    488
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 38
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2006
    Messages : 488
    Points : 501
    Points
    501
    Par défaut
    Super idée !

    Tu risques pas d'en avoir beaucoup ?! Un petit XML que tu parcours pourrait peut être être plus simple, non ?!

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
     
    <BRICOLAGE>
    	<OBJET>
    		<ELEM1>Oeuf</ELEM1>
    		<ELEM2>Farine</ELEM2>
    		<RESULTAT>Pâte crue</RESULTAT>
    	</OBJET>
    	<OBJET>
    		<ELEM1>Pâte crue</ELEM1>
    		<ELEM2>Levure</ELEM2>
    		<RESULTAT>Pâte crue prête à lever</RESULTAT>
    	</OBJET>
    	<OBJET>
    		<ELEM1>Pâte crue prête à lever</ELEM1>
    		<ELEM2>Pomme</ELEM2>
    		<RESULTAT>Pâte crue aux pommes prête à lever</RESULTAT>
    	</OBJET>
    	<OBJET>
    		<ELEM1>Pâte crue aux pommes prête à lever</ELEM1>
    		<ELEM2>Four</ELEM2>
    		<RESULTAT>Gâteau aux pommes</RESULTAT>
    	</OBJET>
    	<OBJET>
    		<ELEM1>Pâte crue</ELEM1>
    		<ELEM2>Pomme</ELEM2>
    		<RESULTAT>Pâte crue aux pommes</RESULTAT>
    	</OBJET>
    	<OBJET>
    		<ELEM1>Pâte crue aux pommes</ELEM1>
    		<ELEM2>Levure</ELEM2>
    		<RESULTAT>Pâte crue aux pommes prête à lever</RESULTAT>
    	</OBJET>
    </BRICOLAGE>
    En parcourant pour chaque <OBJET>, comparer ELEM1 et ELEM2 avec tes deux composants... ?!

  11. #51
    Membre du Club Avatar de Tigrounette
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 132
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    @BrItneY : Oui ça va m'en faire beaucoup mais l'avantage de faire ça en code brut c'est tout les petits cas un peu spéciaux vu qu'il n'y a pas vraiment de bricolage "générique". Dans le XML, il faudrait ajouter si un objet est détruit, abimé, ou plein d'autres trucs Du coup, éditer mon code ou un XML c'est pareil, sauf que c'est plus souple en code directement même si c'est pas une "bonne" façon de faire, c'est vrai

    ____________________


    Bon, fini les vacances, au boulot

    Le système de compétence et d'actions

    Comme je l'avais déjà mentionné plus haut, chaque objet aura sa propre barre d'expérience, il sera par exemple possible d'être un spécialiste du couteau de cuisine, ou un spécialiste du sachet de levure

    De base, en progressant dans une compétence, vous infligerez d'avantage de dégâts avec. Une compétence au maximum permet pour l'instant d'infliger 50% de dégâts supplémentaire.

    Parrallèlement, le fait de progressez dans un objet, permet de débloquer de nouvelles actions. De base, tout les objets on l'action "Attaquer" qui permet de taper un zombie, et l'action "lancer" qui permet de lancer l'objet sur un zombie. Un objet pourra disposer de 5 actions au maximum.

    Les compétences se présente de cette façon :



    C'est pas très beau pour le moment, mais c'est temporaire Donc, à gauche vous pouvez voir la liste des objets que vous maîtrisez, des que vous ramassez un objet jusqu'à lors inconnu, il est ajouté à la liste de vos compétences. Une compétence va de 0% à 100%, plus vous maîtrisez un objet et plus il sera lent de progresser avec. Les actions se débloquent en fonction de votre maîtrise de l'objet, par exemple, pour la compétence Mains Nues, je pense ajouter l'action "Frappe multiple" en atteignant 50%, elle permettra de frapper 2 zombies en même temps mais en baissant un peu les dégâts.

    Les actions s'affichent en bas à droite et en passant la souris dessus une petite vignette apparaît montrant les effets de cette action, des que vous équipez un autre objet, celle-ci change. Par exemple, on ne peut pas attaquer avec les gros objets, seulement les lancer. Quand on équipe une poubelle, l'action "Attaquer" disparaît :



    Certain objet dispose aussi d'actions supplémentaires, même à 0% d'expérience. Comme la nourriture, avec l'action "Manger". une action s'utilise de la manière suivante : Le joueur clique sur l'action et clique ensuite sur une cible pour l'utiliser. Les éléments cliquables en jeu changent en fonction de l'action. Pour manger une pomme, le joueur devra l'équiper, cliquer sur "Manger" et cliquer sur son personnage. L'idée, c'est de permettre de voir ce que trafique un joueur en forçant l'équipement de chaque objet avant une utilisation, de même pour le bricolage, qui équipe systématiquement un objet après l'avoir créé.

    La zone de départ

    Bon, je commence à avoir quelque chose de plus ou moins finaliser donc je commence à créer les différentes zones.

    Là, je travaille sur la zone de départ qui sera une terrasse sur le toit du centre commercial. Tout nouveau personnage commencera dans cette zone qui sera dépourvu de zombie. Cette zone n'a qu'une seule sortie. Pour éviter l'effet couloir, cette sortie mènera à une galerie, un long couloir bordé par de nombreux magasins et parsemés de quelques zombies isolé. Ca permettra au nouveau de s'exercer contre des zombie sans mourir en 2 secondes

    A chaque fois que je crée une zone, il faut créer des objets qui vont avec et réutiliser des objets déjà créés, donc au départ, les premières zones risques d'être assez pauvres, mais je pourrai les étoffer plus tard avec les objets que je vais créer au fur et à mesure.

    Voici un petit aperçu de la zone de départ, je dois ajouter encore pas mal de chose, notamment des nuages pour montrer au joueur qu'il est en hauteur, sur un toit et plein de nouveaux objets ^^


  12. #52
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    C'est toujours aussi bon et original. Bravo!
    Voici un petit aperçu de la zone de départ, je dois ajouter encore pas mal de chose, notamment des nuages pour montrer au joueur qu'il est en hauteur, sur un toit et plein de nouveaux objets ^^
    C'est vrai que pour l'instant on a plus l'impression de se trouver dans un parc que sur une terrasse en altitude.(La pelouse, les arbres, les plantes y sont sans doute pour quelque chose )

  13. #53
    Membre du Club Avatar de Tigrounette
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 132
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    @befalimpertinent : C'est vrai que c'est une terrasse un peu bizarre Le but c'est de faire comprendre aux joueurs que pour sortir d'ici, ils vont être obligés de descendre dans les entrailles du centre commercial

    ____________________


    Alors, je vais parler de pas mal de truc aujourd'hui.

    Le bricolage, version 2

    Comme vous avez pu le voir, j'accorde énormément d'importance aux objets, qui sont au coeur du gameplay. Le but est de faire quelque chose de très simple en apparence et relativement profond. Histoire d'ajouter un peu de profondeur et pour rendre le décors plus interactif, j'ai décider de permettre aux joueurs de bricoler sur certains objets du décors.

    En gros, certains objets du décors ne pourront pas être ramassés et devront être utilisés sur place. Ca donnera une importance supplémentaire à certaines zones (qui contiendront sûrement plus de zombies du-coup ).

    Le bricolage fonctionne en combinant 2 objets, ici ça ne change pas, les 2 objets sont l'objet actuellement équipé par le joueur et l'objet fixe de la zone. Pour bricoler, le joueur devra équiper l'objet, puis cliquer sur l'objet fixe avec lequel il voudra bricoler.

    Voici un petit exemple pour bien vous montrez :

    Imaginons, je trouve une bouteille d'eau vide et j'aimerai partir en expédition la ou je risque de manquer d'eau. L'idéal serait de pouvoir remplir ma bouteille.



    Ah, je remarque finalement ce qui semble être robinet d'eau !



    Hop, je clique dessus pour voir ce que je peut faire avec :



    Comme vous pouvez le voir, en plus de pouvoir bricoler avec, ces objets peuvent aussi apporter des choses supplémentaire, comme boire directement de l'eau ici.

    La phrase "Bricoler machin avec chose" s'affiche même si le bricolage ne peut rien donner, le but étant de ne pas donner d'indication aux joueurs quant aux bricolages possibles, il faudra qu'ils trouvent tout seul à force d'expérience :p Bon là en l'occurrence, c'est pas une combinaison très dure à deviner

    Donc, je clique et j'obtient ma super bouteille d'eau :



    Cet exemple introduit aussi un concept important, imaginons que je me bagarre un peu avec ma bouteille d'eau vide et que sa résistance tombe à 1 (en donnant un coup supplémentaire je la casse). Si je décide à ce moment de la bricoler, ma nouvelle bouteille d'eau sera pleine et retrouvera sa résistance maximum comme un nouvelle objet. Le but ici c'est d'encourager les joueurs à bricoler, car bricoler des objets endommagés sera bénéfique à tout les niveaux. Les bricolages ratés n'endommagent pas les objets et les bricolages réussit ne donneront jamais de nouveaux objets endommagés. Parcontre, les objets ayant servit à bricoler peuvent être détruits (comme la bouteille vide en fait) ou endommagés.

    Vous pouvez aussi remarqué sur le dernier screen qu'en équipant la bouteille d'eau pleine, l'action "Manger" apparaît.

    Le changement de zone

    Le monde se découpera en de nombreuses zones, il faut donc mettre en place un système de changement de zone

    Ici c'est très simple, j'ai 2 types d'objets différents dans mon éditeur pour gérer ça. Il y a les objets "Portes" qui peuvent être n'importe quel objet graphique, une porte, une fenêtre, un conduit, une pomme, etc et les "zones de réapparitions" qui sont des rectangles invisibles situés dans une zone. Chaque porte est liée à une zone de réapparition, une porte ne peut être liée qu'à une seule zone de réapparition mais plusieurs portes peuvent être liées à une zone de réapparition.

    Ces zones de réapparitions sont utilisées par les joueurs mais aussi par les zombies.

    Quelques screens pour vous montrez :

    Ca c'est la tête des zones de réapparitions, le truc rouge sous la porte. Lorsque le joueur apparaît, intégré aléatoirement dans la zone rouge :



    En jeu, quand je clique sur un objet "porte" j'obtient ceci :



    Et quand je clique, je change de zone :p



    Petite phase de test

    Je compte faire une petite phase de test ce week-end, disons Samedi 10 janvier à 19h, je vais étoffer les 2 zones actuelles et mettre en place le système de barricade. le but sera de défendre la terrasse pour ensuite reconquérir le restaurant Je vais aussi pas mal optimiser le jeu, donc si vous ramiez la dernière fois, ça devrait aller mieux cette fois ^^

    Pour l'occasion, la vitesse de progression des compétences sera accélérée pour que vous puissiez tester un peu tout ce qui concerne les combats (compétences et combat à distance). Vous pourrez toucher aussi un peu au bricolage.

    Mais pour que ça se passe bien, il me faudrait quelques volontaires pour m'aider à débusquer un bug que je trouve pas. Donc je vais faire une petite phase de test rapide ce soir (8 janvier) à 21h. Il me faudra 4 ou 5 personnes, je donnerais le lien du jeu ici ce soir à 21h

  14. #54
    Membre du Club Avatar de Tigrounette
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 132
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Voilà, venez par ici . Pour ceux qui avaient déjà créé un personnage, il faut recommencer car la base de donnée à été effacée

    Edit : Surtout retéléchargez le jeu, n'utilisez pas l'ancienne version.

  15. #55
    Membre du Club Avatar de Tigrounette
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 132
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Voilà, c'est fini, merci à ceux qui sont venu tester, j'ai plein d'erreur à analyser puis à corriger maintenant, à samedi pour ceux qui viendront

  16. #56
    Rédacteur

    Avatar de loka
    Homme Profil pro
    Ingénieur développement logiciels
    Inscrit en
    Novembre 2004
    Messages
    2 672
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 42
    Localisation : France, Loire Atlantique (Pays de la Loire)

    Informations professionnelles :
    Activité : Ingénieur développement logiciels
    Secteur : Service public

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2004
    Messages : 2 672
    Points : 5 509
    Points
    5 509
    Par défaut
    Je vais enfin pouvoir le tester samedi, c'est bien ça ?

  17. #57
    Membre du Club Avatar de Tigrounette
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2005
    Messages
    132
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2005
    Messages : 132
    Points : 69
    Points
    69
    Par défaut
    Citation Envoyé par loka Voir le message
    Je vais enfin pouvoir le tester samedi, c'est bien ça ?
    Oui Samedi 10 janvier à 19h si tout va bien

    Un petit screen du test d'hier que quelqu'un a fait au passage

  18. #58
    Expert éminent
    Avatar de raptor70
    Inscrit en
    Septembre 2005
    Messages
    3 173
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 39

    Informations forums :
    Inscription : Septembre 2005
    Messages : 3 173
    Points : 6 812
    Points
    6 812
    Par défaut
    Tiens, je suis tout à gauche avec mon baton nucléaire ..

    Bon test pour moi ... rien de plus à dire que ce qui a déjà été dit pendant le test

  19. #59
    Membre éclairé Avatar de befalimpertinent
    Profil pro
    Inscrit en
    Avril 2007
    Messages
    561
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 40
    Localisation : France, Gironde (Aquitaine)

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2007
    Messages : 561
    Points : 833
    Points
    833
    Par défaut
    Juste une question car je crois que tu ne l'a pas évoqué: quelle est la finalité de ton jeu ?
    J'entends par là: penses tu le commercialiser à terme ? Le laisser en libre accès (binaire)? Ou distribuer librement les sources (clients et serveur)?

  20. #60
    Membre éprouvé
    Avatar de Gregouar
    Profil pro
    Chercheur en mathématiques
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    246
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 32
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur en mathématiques

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 246
    Points : 901
    Points
    901
    Par défaut
    Simple question, tu n'as pas encore de serveur externe qui tournerait tout le temps ? Pour qu'on puisse tester quand on veut ? Parce que, personnellement, j'aimerais bien tester, mais je ne serai sans doute pas là samedi à 19h.

Discussions similaires

  1. Réponses: 4
    Dernier message: 01/05/2015, 20h34
  2. [API HTML5] Journal de bord de création d'une application de dessin
    Par imikado dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 9
    Dernier message: 13/06/2014, 23h17
  3. [Projet en cours] Création d'un petit jeu de vaisseaux.
    Par vincou64 dans le forum Projets
    Réponses: 7
    Dernier message: 04/11/2009, 09h12
  4. Nombre aléatoire (petit jeu)
    Par niCo.nb dans le forum C
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2005, 19h55

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo