Ba c'est con pour une fois que je suis là à l'heure du test j'ai ne pu essayer seulement 5 secondes top chrono![]()
Ba c'est con pour une fois que je suis là à l'heure du test j'ai ne pu essayer seulement 5 secondes top chrono![]()
Hop, j'avais pas eu temps de parler des nouveautés et après j'ai oublié :rougit:
Par contre, ceux qui ont participé à la précédente phase de test devrait déjà savoir tout ça.
Les équipements
La principale fonction des équipements sera de permettre aux joueurs de personnaliser leur personnage. D'une manière générale, les équipements apportant un bonus seront compensés par un malus. Le malus n°1, sera l'encombrement de l'objet car le fait d'avoir plusieurs objets équipé réduira d'autant plus la taille de l'inventaire.
Les bonus des équipements permettront surtout de pouvoir survivre dans certaines zones (radiations, froids, chaud, etc) à fin de les explorer.
Pour le moment, chaque joueur dispose de 3 cases d'équipements. Le système est un peu différent de ce qu'on peut voir dans les autres RPG. Ici, pas d'emplacement de tête, pieds ou doigts : chaque équipement est associé à un code d'emplacement et un joueur ne peut pas avoir 2 objets équipé ayant le même code.
Par exemple, les chapeaux partage le même code, ducoup, on peut pas équiper plusieurs chapeau en même temps ^^
L'avantage de ce système, c'est de pouvoir combiner plusieurs équipements sans brider le joueur. On peut par exemple équiper un chapeau, des lunettes, et un autocollant sur la joue, ou alors : un bracelet, une boucle d'oreille et des baskets.
Quelques screens pour illustrer ce système :
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Donc, on pourra faire à peut prêt n'importe quelle combinaison (Oui, c'est bien un oeuf que j'ai sur la tête).
D'autant que j'ai un gros avantage : Comme le jeu est entièrement en 2D, je n'ai absolument pas besoin de modifier le graphisme de l'objet pour en faire un équipement. Dans 90% des cas, j'ai juste à spécifier une position. Ca va me permettre de faire en sorte que la plupart des objets soient équipables, même s'il ne feront rien de spécial ^^
Nos amis les zombies
Un zombie, c'est bien pour taper dessus, mais on peut faire plein d'autre truc marrant avec ! Déjà, les objets que les joueurs peuvent s'équiper peuvent aussi être équiper sur un zombie. Ca sert à rien, mais bon...
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Par contre, ça me permet de mettre en place des équipements spéciaux pour les zombies qui s'affichent suite à certaines actions. Par exemple, les couteaux et brochettes on la compétence "Planter" qui permet de faire 4 fois plus de dégâts, et de ralentir les déplacement du zombie. Exemple en image : (Attention aux âmes sensibles)
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Bien vu Tigrounette! Trop la classe le zombie pêcheur.
Ce système de code pour l'équipement est vraiment plus interessant c'est vrai(bien que mettre un oeuf sur sa tête comporte peu d'interêt).
A quand une prochaine session de jeu?
Pouet ici
Nouvelle phase de test pour ceux qui passent ici par hasard. Sauf que cette fois ça durera un peu plus longtemps. je vais laisser le serveur allumé jusqu'en début de soirée histoire que tout le monde puisse tester.
Les nouvelles choses à tester ?
- Une nouvelle zone avec de nouveaux objets.
- Un certains nombres de nouvelles recettes de bricolage.
- Un nouveau élément de gameplay très important que je vous laisse découvrir (assez dur à trouver mais qui prendra une importance assez grande).
- Et des petits détails ici et là
Vous pouvez trouver le jeu ici :
Version windows
Version Mac
Version Navigateur (qui rame un peu plus)
Si vous avez déjà téléchargé le client lors de la dernière phase de test, pas besoin de le retélécharger normalement ^^
En ce moment j'essaye de réfléchir sur les différents moyens pour les joueurs de repousser les zombies et de protéger des zones.
Dans cette optique j'ai intégré un nouveau élément de gameplay : les pièges.
Ces pièges ne pourront être obtenus qu'en bricolant et permettront au joueur de poser un piège au sol qui se déclenchera lorsque qu'un zombie marche dessus.
Il existera plein de types pièges de façon à pouvoir protéger une zone de différentes façon.
Exemple en image avec le piège explosif :
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Le piège mécanique :
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Les pièges sont comme les autres objets, ils ont une barre d'expérience permettant de débloquer des poses de piège différentes et d'infliger plus de dégâts. Les bonus de dégâts lorsque le joueur est en forme s'y applique aussi ^^
Parallèlement, j'ajoute petit à petit de nouvelles zones et de nouveaux objets avec leurs compétences. J'ai aussi ajouté un système permettant de bricoler avec la plupart des objets du décors, même ceux qui ne peuvent pas être ramasser.
Par exemple, on peut découper le bureau avec une hache pour récupérer des planches de bois :
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Au passage, quelques nouveaux objets pouvant être planté dans un zombie (attention aux âmes sensibles) :
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Bravo Tigrounette! Je dois avouer que je n'est pas été déçu par le test d'hier soir. Le système de bricolage est vraiment trés interessant. Je suis seulement un peu déçu par la vie des zombies trop haute comme la vie des joueurs(seul petit défault).
Juste un commentaire d'un programmeur qui voudrait bien réaliser des projets ayant un minimum d'envergure (pas dans le domaine du jeu cependant) à un autre programmeur qui manifestement y arrive très bien : chapeau bas, c'est du très très beau travail, très impressionnant![]()
je suis tout nouveau en progamation (j'ai commence en cour il y a deux semaines je me limites a un jeu de deviner le nombre....)et je suis admiratif devant ce jeu j'aimerais ien le teste pour casser du zomzom![]()
Slt a tous,
ça fait un moment que je suis le projet qui m'interesse de plus en plus.
Et bah chapeau franchement ...
Par contre un petit probleme:
- J'arrive pas a DL le fichier zip quand je l'ouvre il me dit "Fin archive Incomplete".
PS : Pour un petite idée ce sera quand la prochaine session de test ?
Merci
Bon, encore une phase de test pour les courageux ^^
Pas mal de petites nouveautés à tester et à voir !
- Les jolies particules et icones.
- Le découpage de zombies
(Entrainez vous avec la scie ou la hache)
- Les teintures, essayez de trouver le mortier, et commencez à fabriquer plein de super teintures ultras tendances !
- Les barricades, parceque les zombies c'est mal.
- Et le jardinage, que je risque de pas mal développez plus tard. Ca sera un élément très important de tout l'aspect survie. Avec, les joueurs pourront fabriquer des armes (en bois, mais qui dépannent), des teintures, des médicaments, des produits chimiques, etc ^^ Pour jardiner, commencez à poser un pot au sol et... expérimentez ! :p
Les liens :
Version windows
Version Mac
Version Navigateur (qui rame un peu plus)
Ton projet est vraiment impressionnant bravo.
Par contre j'adore pas trop la tête un peu redondante de tes persos qui font un peu indiens d'amérique (avec tes premiers modèles j'ai cru que j'étais dans Prey), tu devrais juste demander à un dessinateur de te faire des modèles supplémentaires pour diversifier un peu.
Sinon ça en jette, les décors sont fun et ça fait déja plus vrai jeu que la plus part des jeux flash.
la version navigateur me dit 'connection au serveur impossible'. LA version exe pour Windows, pareille! Et j'ai essayé la semaine passé aussi, pareille! Comment faire pour jouer?
Je crois que tout a été dit quelques posts plus haut:
Tigrounette ne laisse tourner le serveur que pendant ces périodes de 'test publiques' qui durent entre le moment ou elle annonce son début et le post suivant en général. Par exemple les derniers tests se sont déroulés comme le montre ses deux posts le 14/06: entre 18h05 et 20h14.
Si ça tente des gens de venir tester un peu...
J'ai finalement intégré un début de pvp, histoire de voir ce que ça peut donner. Ya de nouveaux objets et de nouvelles zones à voir sinon
Les liens :
Version windows
Version Mac
Version Navigateur (qui rame un peu plus)
le serveur est il en ligne 24h/24?
Si t'es courageux, lit le message 117, à deux messages au-dessus du tien
ouaip, désolé... ça fait déjà quelques fois que j'essaye de participer aux tests et je n'ai jamais puje me demandais si le problème ne venait pas de moi. je ne peut qu'espérer que le serveur soit ouvert un peut plus souvent.
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