Salut à tous.
Actuellement, je cherche un composant descendant de TDataset genre TMemoryDataset mais qui permet de cacher une ou plusieurs lignes.
Est ce que cela existe ?
Merci
Salut à tous.
Actuellement, je cherche un composant descendant de TDataset genre TMemoryDataset mais qui permet de cacher une ou plusieurs lignes.
Est ce que cela existe ?
Merci
Bonsoir,
Lorsque tu rattache une grille par exemple à une Dataset via une Datasource, la grille va afficher tous les enregistrement.
Ce que je veux, c'est que l'enregistrement est toujours dans le Dataset, mais pas afficher par les DbControles.
Merci
salut
la methode filter ne convient pas ?
c'est donc le dataGrid et non le dataset à modiifer
il ne faut jamais confondre l'affichage avec les données
c'est quoi les criteres d'affichage ?
tu peut jouer avec le ondrawcell de ta dbgrid
@+ phil
Salut Anapurna.
En faite, quand j'ai fait allusion à l'affichage sur la grille c'est pour évoquer le fait que le donnée est toujours là mais masquée pour les contrôles orienté donnée.
Par contre le filtre pourrait convenir avec création d'une colonne pour le filtrage.
Merci, je vais m'orienter vers cette solution.
Salut .
Est-ce que tu connais SMDBGrid (je n'ai pas l'adresse mais est notre ami ), je pense que cela pourrait répondre à ta question et surtout te faciliter le codage
En faites, c'est vraiment le Dataset qui le permet qu'il me faut.
Car ce n'est pas seulement pour les grilles mais aussi les DB controles.
Pour le moment, j'applique une filtre sur une colonne pour masquer ces données.
j'ai un peu regarder comment était codé le TDBGrid et j'ai bien peur que les autres n'aient raison : il est impossible de modifier le Dataset de façon à ce que certaine ligne soient accessible "normalement" mais soient masquée pour les composants.
Tout simplement parceque les composant lisent les données "normalement" (en fait, avec des fonctions de plutot bas niveau, mais ça ne simplifie absolument pas le problème).
J'ai aussi un peu fouillé au niveau du TDataLink, mais non. C'est bien au niveau de chaque DBcontrol qu'il faut faire les modifs
salut,
en fait sont problème est bien de "Filtrer" les enregistrement
le dataset n'est qu'un lien 'abstrait entre la base de donnée et les éléments
qui permette l'affichage
si sont dataset est un Tquery par exemple
rien ne l'empêche de modifier sa requette afin de ne recueillir que les éléments voulu
@+ Phil
le plus approchant d'un TMemoryDataSet serait le TClientDataSet ...
Salut;
à mon sens le plus simple est d'ajouter un champ "affichage" de type boolean dans ta table puis tu codes ton affichage dans l'évènement OnDrawColumnCell du DBGrid en jouant sur le champ "affichage".
Bon codage.
Effectivement,
Le ClientDataset est celui qui se rapproche de ce que je cherche. Mais celui ci me retourne une fois sur 2 des erreurs d'enregistrement non trouvé lors d'un applyupdate.
Alors j'ai opté pour une MemoryTable avec filtre pour cacher l'affichage de certaine ligne.
Je gère derrière les mise à jour vers la table de la BDD.
Merci pour votre réponse.
Partager