salut
es ce que vous connaissez si une fonction LOG a base d'un entier existe??
C A D
une fonction qui se comporte comme suit :
log à base 2 de 8 -----> 3
log à base 3 de 91 ---> 4
............
merci
salut
es ce que vous connaissez si une fonction LOG a base d'un entier existe??
C A D
une fonction qui se comporte comme suit :
log à base 2 de 8 -----> 3
log à base 3 de 91 ---> 4
............
merci
bien le bonjour,
dans math.h tu trouves la fonction log qui te sort le logarithme neperien du nombre passe en argument. Pour obtenir le log d'un nombre a dans une autre base n, il te suffit de faire
ensuite si tu veux que ton resultat doit entier (log à base 3 de 91 ---> 4 ) il suffira de le tronquer .
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part log(a)/log(n)
merci, mais je voudrais savoir si une fonction qui fais ca directement !!
il existe une dans la bibliothèque GNOME, mais, moi je veux savoir si une implémentation independante existe!!
Bonjour,
Khayyam90 te propose une fonction log. Qu'estce qui ne va pas avec ? Où n'est elle pas assez "directe" à ton goût ?Envoyé par adel25
Sinon tu peut toujours encapsuler en créant ta propre fonction:
et ensuite tu peux l'appeler simplement. Je pense que cette solutin est intéressante quand tu fais souvent appelle à la fonction dans le programme ou quand tu veux faire un prog "esthétique".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7 float logX(float nombre, int base) { float x; x=log(nombre)/log(base); return(x); }
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager