IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Intégration Discussion :

Chargement d'images dans Flash : mise à jour, cache, etc.


Sujet :

Intégration

  1. #1
    Futur Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    11
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 11
    Points : 8
    Points
    8
    Par défaut Chargement d'images dans Flash : mise à jour, cache, etc.
    Bonjour,

    J'étudie depuis un moment un moyen permettant, à une animation Flash de type diaporama, d'afficher les images mises à jour sur le serveur, plutôt que celles présentes dans le cache du navigateur.

    Attention, le but n'est pas de forcer le chargement des images toutes les n heures, mais uniquement lorsque celles-ci ont été changées.

    Voilà ce que je suis en train de tester (et qui semble marcher), et je voulais savoir si cela peut encore être amélioré, et ce que vous en pensez ?

    1. Avant le chargement de l'image, le script Flash interroge un script serveur qui détermine un ID de l'image (sur sa taille et sa date, par exemple).

    2. Flash va ensuite vérifier la présence d'un cookie. S'il existe, il va y lire l'ID de la dernière image chargée, sinon, il créé le cookie contenant l'ID de l'image à charger.

    3. Dans le premier cas, et si les ID sont différents, Flash va commander le chargement de l'image en ajoutant un paramètre dans le nom du fichier, genre maPhoto.jpg?p=time, pour forcer le chargement.

    Si les ID sont identiques, alors l'image n'a pas subie de mise à jour, et on la charge dans Flash sans paramètre dans le nom du fichier (c'est alors la version présente dans le cache du navigateur qui s'affiche)