Bonjours,je suis debutante en servelet,et je doix en creer une qui permet l'authentification,avec la une cookie:si l'internaute se connecte pour la première fois,la cookie est crée,sinon on la recupère.
j'ai fais le code suivant,mais il ne marche pas:
En fait ce qui me deronge,c'est le code html,notamment l'action du formulaire.Sinon comment pourai je faire ça avec les jsp,pour que ça soit plus propre?
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43 // declaration cookies usercook & passcook Cookie usercook = new Cookie("usercook",request.getParameter("login")); Cookie passcook = new Cookie("passcook",request.getParameter("pass")); //definition durée de vie cookies puis envoi vers httpservlet pour //pouvoir recuperer ça ulterieuremen usercook.setMaxAge(2); response.addCookie(usercook); passcook.setMaxAge(2); response.addCookie(passcook); // recupération de cookies Cookie[] cookies = request.getCookies(); String login=""; String pass="";boolean trouv1=false;boolean trouv2=false; for(int i=0;i<cookies.length;i++) { if(cookies[i].getName().equals("usercook")) { login=usercook.getValue(); trouv1=true;} if(cookies[i].getName().equals("passcook")) {pass=passcook.getValue();trouv2=true;} } if(trouv1==true &&trouv2==true){ response.setContentType("text/html"); PrintWriter reponse = response.getWriter(); reponse.println("<html><body>"); reponse.println("<input type='text' value="+login); reponse.println("<input type='text' value="+pass); reponse.println("<input type='submit' value=''se connecter' />"); reponse.println("</body></html>"); } else{ response.setContentType("text/html"); PrintWriter reponse = response.getWriter(); reponse.println("<html><body>"); reponse.println("<form action='/authentification' method='get'>"); reponse.println("<input type='text' />"); reponse.println("<input type='password' value='' />"); reponse.println("<input type='submit' value=''se connecter' />"); reponse.println("</form>"); reponse.println("</body></html>"); } }
Merci d'avance pour votre aide
Partager