Salut,
J'aimerai faire un makefile pour mon projet perl, afin qu'il puisse s'executer à l'aide d'une commande par exemple ou qu'il aille télécharger les modules perl necessaires sur le net lors de l'installation.
Auriez vous des liens?
Merci.
Salut,
J'aimerai faire un makefile pour mon projet perl, afin qu'il puisse s'executer à l'aide d'une commande par exemple ou qu'il aille télécharger les modules perl necessaires sur le net lors de l'installation.
Auriez vous des liens?
Merci.
C'est toujours moi, SVP j'ai besoin de savoir comment faire un Makefile pour mon projet perl.
Est ce que je peux faire un makefile en C pour un projet perl?
Un makefile n'est pas vraiment lié à C. Bien sur il y a des commandes implicites, mais au total, c'est surtout des instructions plus ou moins chainées. Quand tu ecris
tu dis juste que make clean efface les fichiers ".o".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3 clean: rm *.o
Donc tu peux faire un makefile. C'est juste un problème de syntaxe de fichier make.
Merci de ta reponse, mais est ce que tu aurais un lien qui me montre comment en crée un pour un projet perl? Par exemple j'aimerai pouvoir télécharger les modules necessaires à mon application si la station sur la quelle s'execute l'application ne les possède pas.
T'es sous windows?
Recherche sur le forum des post permettant de voir les modules installé sur un PC ou serveur. J'ai déjà mis plusieurs post sur ce sujet.
- Les meilleurs cours et tutoriels Perl et Perl 6 pour vous former ;
- FAQ Perl, Perl 6 et Perl/Tk d'entraide ;
- Les news sur la rubrique Perl ;
- S'abonner au compte Twitter de la rubrique Perl ;
- Mes tutoriels developpez.com.
Pas de questions technique par messagerie privée (lisez les règles du forum Perl) et pour les nouveaux !
- Les meilleurs cours et tutoriels Perl et Perl 6 pour vous former ;
- FAQ Perl, Perl 6 et Perl/Tk d'entraide ;
- Les news sur la rubrique Perl ;
- S'abonner au compte Twitter de la rubrique Perl ;
- Mes tutoriels developpez.com.
Pas de questions technique par messagerie privée (lisez les règles du forum Perl) et pour les nouveaux !
Merci Djibril, je travaille sous Hardy Heron d'Ubuntu.
Ben je sais pas moi, il faut regarder des makefiles déjà existants.
Je suppose que le tien devrait avoir des lignes comme
Sinon, jette un oeil au makefile déjà installé n'importe quel package CPAN.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5 install_modules: perl -MCPAN -e "install "Module::Trucmuche" all: install_modules
Le module ExtUtils::MakeMaker te permet d'écrire un fichier Makefile.PL qui engendre un fichier make qui fait pas mal de choses assez proches de ce que tu veux faire.
Tu n'écris pas toi-même le makefile pour un projet Perl normalement : soit tu utilises ExtUtils::MakeMaker qui créera un make approprié automatiquement à partir de quelques informations, soit tu utilises Module::Build, qui remplace complètement make par une solution en Perl.
Commence par lire perlnewmod avant toute chose, puis suit les pointeurs qu'il te propose.
--
Jedaï
Merci pour le coup de main , J'ai reussi à faire un makefile et a installer mon module (qui n'utilise pas d'autres modules) sur sur un pc. Je mettrai le tag plus tard parce que je n'ai pas encore intégré la partie qui va installer les modules que moi j'utilise dans le mien s'il ne sont pas là.
Merci encore du coup de main.
Partager