Il y a beaucoup à dire sur tes posts.
Le projet que tu présentes, il ne peut pas se faire en 3 mois avec 2 codeurs et un graphiste. C'est quelque chose qui demande au moins 1 à 2 ans de développement à une équipe expérimentée et compétente.
La plupart des projets de type MMO amateur français que je regarde finissent tous par se casser la gueule: Eternity Online, Herdelia, Les Larmes d'Ambre, Terra Atlantis, Dragon Ball Battle, Le Peuple de Gaïa, ...
La plupart des développeurs amateurs sous-estiment gravement la charge de travail à effectuer, et la complexité du moteur qui en résulte. Les moteurs graphique et réseau ne sont que la partie émergée d'un iceberg qui nage bien plus profondément qu'il en a l'air.
Alors toi, tu nous dis que tu es bon en modélisation 3D, que tu as une idée et que tu veux qu'on te rejoigne... sous-entendu que ce sera toi le chef de projet qui organisera tout ça. Pour moi, il est clair que tu n'as ni les compétences ni l'expérience nécessaire pour diriger un projet d'une telle envergure; non, le coeur du développement d'un MMO n'est pas de faire des graphismes en 3D.
Enfin, tu te plains du manque d'originalité des autres projets de type MMO qui sont présentés sur le forum. Je vais te donner mon avis: il vaut mieux pour des amateurs se concentrer sur un ou deux axes d'originalité et de réutiliser des solutions éprouvées pour les autres aspects que de réinventer entièrement la roue. Et non, à mon avis, l'univers d'un jeu n'est pas ce qui définit son gameplay, donc peu importe héroïc fantasy, nain, elfes ou autres. C'est ce qu'on en fait qui est intéressant.
dstar
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