IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Windows Discussion :

Problème compilation Imagemagick en C

Sujet :

Windows

Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Détails du profil
    Informations personnelles :

Informations forums :
    Par défaut Problème compilation Imagemagick en C
    Bonjour à tous !

Je souhaite réaliser un petit exécutable (imaguce.exe, ça vient de "image" "reduce" ;-) !) très simple qui permettrait à ceux qui souhaitent réduire leurs photos avant de les envoyer par mail ou de les mettre sur un site de le faire en les faisant simplement "glisser dessus".

Principe du point de vu utilisateur :
    Faire glisser les photos sur imaguce.exe -> imaguce les réduit en 1024 pixels de large, compressées en JPG (compression 80/100) et les met dans le dossier "imaguce-output".
    C'est tout.
    L'avantage, c'est que même ma mère peut y arriver !

Petite astuce
    En fait, imaguce teste la présence d'un fichier de config afin de lire la résolution souhaitée en largeur, ainsi que le taux de compression. S'il ne le trouve pas, il en crée un par défaut (pour exemple).
    Ainsi, l'utilisateur averti peut tout de même choisir une autre résolution, mais sans que cela en complique l'usage pour ma mère ;-) !

Pourquoi un exécutable ?
    Parce que j'en vois déjà venir avec leur machine virtuelle java, leur installateur Windows, etc. et que c'est trop compliqué pour... Devinez qui !

Mon soucis...
    J'ai déjà écrit le source en C, et utilisé la bibliothèque de Nicolas Devillard pour la gestion du fichier de configuration. Ca fonctionne...

Par contre, impossible de compiler les sources de la bibliothèque ImageMagick pour intégrer la commande "convert -resize $SIZE -quality $QUALITY $IMAGE_IN $OUTPUTDIR/IMAGE_OUT" (Ca c'est la version Bash que j'utilise habituellement.)

Ce que j'espère...
    C'est qu'un habitué de la programmation sous Windows soit intéressé par ce petit bout de soft et réussisse à compiler les sources que je joins dans imaguce.zip. (Je laisse aussi le projet Dev-C++ au cas où). Par contre je ne joins pas le dossier "wand" à télécharger sur ImageMagick plutôt...

J'ai lutté un moment avec Dev-C++ pour gérer les problèmes de linker, mais sans succès...

Un bonus
    Ce serait de gérer correctement les noms de fichiers dans le dossier "output" : Il faudrait extraire le nom sans son chemin pour que les images converties se nomment comme les originales par exemple.

Merci d'avance pour votre participation.

TanaT
    Fichiers attachés Fichiers attachés

Discussions similaires

1. [VB5] Problème compilation, ocx manquants
    Par rastali dans le forum VB 6 et antérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 10/10/2005, 15h39
  2. [Kylix] Problème de compilation
    Par rabbi_jaccob dans le forum EDI
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/07/2005, 00h36
  3. Problème compilation (toolkit Maximum Entropy)
    Par yannick_frere dans le forum MFC
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/03/2005, 10h47
  4. Problème compilation Version 8.0.1 sous Debian Sarge
    Par LIndien dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/02/2005, 22h38
  5. [Kylix] problème compilation kylix3 avec redhat 9.0
    Par madininaoursa dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/07/2003, 17h21

Partager