IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

stream video sur client wii


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    Membre habitué

    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 342
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut [resolu]stream video sur client wii
    salut à tous,

    déjà message à l'adresse des modorateurs:
    ttes mes excuses si je ne poste pas au bon endroit. si je suis fidèle à developppez.net je ne passe pas non plus super souvent dans les forums et là j'ai du mal à savoir sur quel forum je devrais poster ce msg. Merci de bien vouloir le déplacer dans un forum plus approprié au besoin.

    Donc voilà. C'est surtout par curiosité intellectuelle que je voudrais poser cette question.
    Comment matter des films (à priori ts formats, mais surtout MPEG4) sur wii?
    (ca parait hors sujet à ce stage, mais continuez plutot)

    Aujourd'hui depuis sa wii, le geek bidouilleur peut utiliser des dérivés de mplayer homebrew pour lire des DVD, regarder des xvid sur un disque dur externe connecté en USB sur la wii...
    Mais il ne peut PAS lire des fichiers présents sur un PC distant du LAN par exemple (j'ai pas mal testé en fait )
    A moins peut-etre de monter un server VLC... et chercher à lire le flux avec geexbox par exemple, ca je n'ai pas testé.

    Une autre voie à laquelle je pensais, serait de monter un server http sur le LAN et bricoler une petite appli php qui permet de transformer n'importe quel fichier video en stream lisible depuis la chaine internet de la wii (donc probablement du flv de base lu avec le player flash internet de opera wii, à confirmer)
    Qqn a essayé un truc comme ca? Je veux dire convertir à la volée du flux video coté server? via une appli 3rd party je suppose (orb?) en php? autre language? avec quelle techno?

    voilà merci pour vos pistes de réflexion

  2. #2
    Membre habitué

    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 342
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    je constate que j'ai du poster au mauvais endroit.
    qqn aurait une idée de où je devrais poster ce message ?

    sinon pour ceux que ca interessent... (on sait jms )

    visiblement, une "solution" serait d'utiliser le JW Player (http://www.jeroenwijering.com/?item=JW_FLV_Player) pour afficher le player sur la wii et coté server convertir à la volée le flux d'origine (ex: xvid) en flux lisible par le JW player en passant par des commandes systeme php exec() qui appelleraient la bibliothèque ffmpeg...

    bref pas si simple

    qqn a déjà bricolé qqch comme ca?

  3. #3
    Membre expert
    Avatar de ThomasR
    Homme Profil pro
    Directeur technique
    Inscrit en
    Décembre 2007
    Messages
    2 230
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 37
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Directeur technique
    Secteur : High Tech - Multimédia et Internet

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2007
    Messages : 2 230
    Points : 3 972
    Points
    3 972
    Par défaut
    Bonjour,

    perso j'utilise winamp remote, c'est un soft que t'installes sur ton pc et qui te permet d'accéder, depuis internet, à tous tes fichiers médias que tu t'es partagé (acces via login/mdp bien sur).

    Etant donné que ces médias sont par la suite retranscris en flv par winamp remote ca marche plutot pas mal avec Opera sur wii.

  4. #4
    Membre habitué

    Inscrit en
    Février 2004
    Messages
    342
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2004
    Messages : 342
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    interessant.
    mais du coup, les fichiers audio/video passent par internet, je me trompe?

    j'ai testé orb un peu dans cet esprit. Malheureusment, je dois etre un peu boulet je n'arrivais pas à accéder avec la wii (mais autre machine oui)

    sinon j'ai testé un truc un peu cheapvisuellement qui finalement marche assez bien:

    => wiideo (sur sourceforge)

    le soft ne passe pas internet du tout. C'est un server écrit en java qu'on pose sur son PC (où sont les films en gros) et qui re-encode les video en flv à la volée et ca passe uniquement par réseau local (zero passage par internet)

    c'est pas mal, mais bon bien sur il faut un PC qui tienne la route parce que l'encodage est assez gourmand on dirait. Et malheureusment le tweak est assez obscur comme on en s'en doute

    sinon pour info, le geexbox hacké pour wii dispo en homebrew (http://wiibrew.org/wiki/GeeXboX) en tt cas la dernière version 0.1alpha4 ne ne supporte coté réseau que le ethernet via USB (ie pas wifi).
    Le site dit que le wifi n'est pas supporté à cause du port linux sur wii qui ne le supporte pas, donc c'est pas demain la veille que ca va marcher c'est clair.
    En revanche, ceux qui ont leurs media sur un disque USB sont servi, geexbox les lit relativement bien (les commandes play/pause/seek déconnent cela dit), meme un DVD en .iso sur le disque USB passe j'étais surpris. ds le mm genre ceux qui ont des DVD sont également bien servis, mm dans le lecteur de la wii ca marche plutot bien.

    bref, de ces tests/recherches, je conclus que la wii n'est pas encore prete à faire mon media center. Je vais plutot recylcler un vieux PC oublié en mythTV je crois

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. [Windows Phone 8] Aide sur : Live Smooth Streaming Video
    Par ISWORDMA dans le forum Windows Phone
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/06/2014, 17h42
  2. Serveur/client video sur un seul PC Windows 7
    Par boboss123 dans le forum Administration
    Réponses: 2
    Dernier message: 24/01/2014, 14h28
  3. Stream Video sur base roulante
    Par bras_cassos dans le forum Robotique
    Réponses: 0
    Dernier message: 30/06/2011, 11h10
  4. [video]quelle lib pour un client opengl de stream video udp vlc
    Par yannnomad dans le forum API graphiques
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/04/2008, 19h08
  5. Streaming video sous Linux
    Par freeshman dans le forum Applications et environnements graphiques
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/01/2004, 17h17

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo