Salut à tous!

Voilà mon problème: je dois écrire un bout de code qui récupère dans la base de registre une clef privée (préalablement générée avec openssl pour windows) et grace à cette clef, decrypter une chaine de caractères. Point important: la clef est stockée tel quelle dans la base de registre: elle n'est pas au format Xml (important pour la suite).

J'ai récupéré la librairie ssl.h et tout ce qui va avec mais je n'arrive pas à récupérer une documentation sur les méthodes disponibles.

J'ai essayé de me debrouiller avec les méthodes disponibles dans les librairies Windows (using namespace System::Security::Cryptography mais le point d'entrée de ces méthodes est une clef au format Xml ou bien un certificat. Je n'ai ni l'un ni l'autre, j'ai donc fini dans un cul de sac.

Je me retourne donc vers les librairies "natives" ssl.h pour retranscrire en C++ l'equivalent des commandes:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
openssl enc -d -a mdpCrypte
pour decodage de base64, puis:

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
openssl rsautl -decrypt -inkey fichierClePrivee
pour decryptage du mot de passe.

je cherche des docs depuis hier matin et je ne trouve rien de rien sur le net. Pas une seule doc explicite. Je cherche mal ou bien?

Merci pour votre aide.

A+