Bonjour,
J'ai un pb "trés spécial" avec le PC d'un client.
Ne sachant pas trés bien ou poser ma question, et ayant l'impression qu'il n'y a que chez Developpez.com ou on peut trouver des réponses de QUALITE...
Symptomes:
Lorsque dans une fenetre de commande (CMD) je fait un ping sur un site quelconque, j'ai un delai relativement long entre le temps ou je lance la commande et le temps ou sont affichés les resultats.
Les temps de retour des pings sont correct (39ms).
Cela pose un serieux probleme de ralentissement lorsque l'on navigue sur le Web car il y a un temps de latence (3-10sec) avant le chargement de chaque objet (image, animation, texte etc...). Par contre les flux vidéos marchent bien, il y a juste un temps de latence au demarrage du telechargement.
Tests effectués:
Ce probleme se produit sur un seul PC, un autre PC sur le meme reseau fonctionne nickel, aucun delai, donc ce n'est pas un pb lié au reseau.
Le cable reseau a été téster avec un testeur qui teste aussi les frequences supportées, et le test est OK.
La carte réseau est neuve, meme pb avec la carte reseau integrée a la carte mére.
Le pc en question est clean (pas de virus, pas de malwares detectés)
J'ai testé avec tout les programmes eteints(desactivé avec MSCONFIG), hormis les services windows.
J'ai pensé a un probleme de DNS, une lenteur dans la resolution des noms.
Mais si je passe par NSLOOKUP ca marche nickel.
Sinon le PC marche nickel.
La solution serai de tout reinstaller, mais ce PC sert tout les jours et gere la Compta d'une PME, donc le patron n'est pas trop chaud pour reinstaller.
Quelqu'un a t'il deja eu ce genre de PB, une solution ?
A+... Thierry
Partager