IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Conception Web Discussion :

Mon idée de site web est-elle réalisable?


Sujet :

Conception Web

  1. #1
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 138
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut Mon idée de site web est-elle réalisable?
    Bonsoir

    J'ai beaucoup de questions, à propos de l'idée de conception d'un site web de jeux en ligne, et j'éspère trouver les réponses ici, bon tout d'abord le site web que je veux réaliser est à peut près comme celuilà http://www.flyordie.com/jeux.html (je vous invite vivement à essayer au moin un jeu pour voir de quoi il s'agit).

    Pour l'instant tout ce que je sais faire c'est créer des jeux en java sous forme d'applications que je compte convertir en applet ensuite les integrer dans mon site (pour l'instant en java je connais assez bien la bibliothèque swing et j'étudie la java2D), je connais rien en html ni en php mais avant de foncer dans des cours je veux clarifier des points:
    - Quels outils informatiques dois-je bien maitriser pour être capable à créer un site pareil?
    - Quels sont les étapes que je dois suivre pour parvenir à créer mon site de jeux?
    - la création de ce genre de site qui est supposé supporter un nombre assez grand de joueurs en même temps exige-t-elle l'achat d'un matériel spécial genre serveurs ?(si oui combien cela pourra couter et comment pourrais-je apprendre à configurer/programmer ce matériel)
    - Avec un travail assez serieux et régulier combien environ pourra durer la création d'un tel site?
    - enfin si je parviens à créer ce site qui sera gratuit pour tout le monde, et supposant qu'il attirera beacoup de joueur, quelle somme/mois environ pourrais-je remporté des publicités sur le site ...?

    Bon voilà, si je pose ces questions c'est parceque je me sens très à l'aise avec la programmation, j'ai déjà fait quelques applications juste pour le plaisir et maintenant je veux m'en servir pour essayer de remporter des sous.

    Vos réponses/conseils sont indispensables pour m'aider à decider si je dois reculer ou pas sur ce projet.

    voilà merci d'avance

  2. #2
    Expert éminent sénior

    Profil pro
    Inscrit en
    Décembre 2004
    Messages
    19 647
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2004
    Messages : 19 647
    Points : 32 889
    Points
    32 889
    Par défaut
    Juste une petite remarque.
    Tu dis :
    Citation Envoyé par master_och Voir le message
    je veux m'en servir pour essayer de remporter des sous.
    as-tu remarqué la mention sur le site : "Jeux Online Gratuits" ?

  3. #3
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 138
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    j'ai pas bien saisit ce que tu veux dire? si un sujet pareil a déjà été posé prière de me filer un lien ...

    sinon le site web que je compte faire est bien gratuit, mais on m'a dit que si un site arrive à attirer un grand nombre de visiteurs, le montant remporté des publicités affichées dans le site deviennent important non?

  4. #4
    Membre émérite Avatar de HiRoN
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 035
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 035
    Points : 2 589
    Points
    2 589
    Par défaut
    Salut,

    Personnellement je dirais que le fait de parler d'un aspect financier sur un projet personnel peut être mal vu (qui n'aimerai pas faire un site qui lui rapporte de l'argent ?).

    De plus, le sujet que tu traites n'est pas pas porté sur un point précis, tes questions touchent de multiples domaines. Néanmoins, je vais tenter de te donner un avis personnel (ce ne sont que des pistes de réflexion, je ne suis dans certaines domaines pas plus éclairé que toi).

    - Quels outils informatiques dois-je bien maitriser pour être capable à créer un site pareil ?
    Au niveau de la conception du site :
    - (x)HTML / CSS / Javascript.
    Mais, à vue d'oeil au niveau code : non valide w3c, utilisation abusive des <table>, pas de Doctype, ...)
    Au niveau design, rien de fantastique.

    Au niveau des jeux, à priori c'est fais en Java (mais je me trompe peut-être, ce n'est pas vraiment mon domaine, ni le bon forum pour demander cela).
    As-tu fais une recherche sur le forum de dvp ?

    - Quels sont les étapes que je dois suivre pour parvenir à créer mon site de jeux?
    Déjà je ferai le site et toute la partie administration / sécurité / référencement, et j'aviserai ensuite... (tout en tentant de récolter un maximum d'informations sur les sujets...)

    - la création de ce genre de site qui est supposé supporter un nombre assez grand de joueurs en même temps exige-t-elle l'achat d'un matériel spécial genre serveurs ?(si oui combien cela pourra couter et comment pourrais-je apprendre à configurer/programmer ce matériel)
    Difficile de te renseigner correctement sur le sujet mais je vois mal du mutualisé pour ce genre de site, je me tournerai vers des serveurs dédiés.
    Au niveau coût : En tout cas, pas besoin de démarrer avec beaucoup, tu verras en fonction du trafic de ton site.
    Niveau configuration, cela dépendra des serveurs que tu choisis.

    - Avec un travail assez sérieux et régulier combien environ pourra durer la création d'un tel site?
    Idem, difficile à dire, c'est vague.
    Conception site ou site & jeux ?
    De plus, Trop de facteurs peuvent intervenir (es-tu seul sur le projet ? En fonction de oui ou non, ça change toute la donne...)

    - Enfin si je parviens à créer ce site qui sera gratuit pour tout le monde, et supposant qu'il attirera beacoup de joueur, quelle somme/mois environ pourrais-je remporté des publicités sur le site ...?
    Tu ne peux pas le savoir... Ton site "personnel" (si c'est bien le cas) sera en concurrence avec beaucoup de monde, dont certains bien en place sur le filon.
    Au vu du projet à accomplir avant que ça rapporte (et si ça rapporte...), c'est limite impossible à dire. Renseignement-toi sur les "tarifs" et calcule (ce ne seront que des estimations)...

    Vos réponses/conseils sont indispensables pour m'aider à decider si je dois reculer ou pas sur ce projet.
    Ce n'était que mon humble avis...
    Mais personnellement je trouve qu'avoir un projet personnel est toujours une belle cause, au moins personnelle (fini ou non, on aura toujours appris au passage).
    Tout est surtout question de temps et de motivation...

  5. #5
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 138
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Personnellement je dirais que le fait de parler d'un aspect financier sur un projet personnel peut être mal vu (qui n'aimerai pas faire un site qui lui rapporte de l'argent ?).
    Justement n'importe qui aime faire un site qui lui rapporte de l'argent, mais comme tu dis la motivation, le temps, le savoir faire, la patience et les coûts ne sont pas accessibles par tout le monde et c'est pour ca que j'ai poster, j'ai besoin d'avoir une idée sur les difficultés qui me rencontreront pour savoir si mon projet et faisable ou non.
    Enfin pour être précit ce qui m'inquiète le plus c'est les coûts et le côté configuration serveurs car la dessus je n'en ai absolument aucune idée ...

    Au niveau des jeux, à priori c'est fais en Java (mais je me trompe peut-être, ce n'est pas vraiment mon domaine, ni le bon forum pour demander cela).
    As-tu fais une recherche sur le forum de dvp ?
    le côté developpement de jeux ne m'inquiète pas du tout car j'ai déjà programmé un jeu d'echec en java, ainsi que quelques autres applications ce qui me rends tout à fait confiant pour tout ce qui est java.

    Déjà je ferai le site et toute la partie administration / sécurité / référencement, et j'aviserai ensuite...
    le problème c'est dans le "ensuite" , ce sera vraiment decevant d'achever tous ces étapes et bloquer ensuite


    je vois mal du mutualisé pour ce genre de site
    Ce genre de site, cad les sites où les membres peuvent communiquer / échanger des informations à travers des applications d'une facon continue si je peux dire (comme le cas des salles/serveurs de jeux dans le lien que j'ai donné)

    Au niveau coût : En tout cas, pas besoin de démarrer avec beaucoup, tu verras en fonction du trafic de ton site.
    Comme le dit Einstein "tout est relatif", pas beaucoup pour toi pourrait être beaucoup pour moi, peux-tu préciser par des chiffres pour mieu se comprendre?


    Niveau configuration, cela dépendra des serveurs que tu choisis.
    peux-tu me donner des informations sur les types des serveur que tu connais ou des liens qui pourront être utiles? ce sera vraiment apprécié .

    es-tu seul sur le projet ? En fonction de oui ou non, ça change toute la donne...
    Normalement je serai le seul dans le projet.

    Ce n'était que mon humble avis...
    Mais personnellement je trouve qu'avoir un projet personnel est toujours une belle cause, au moins personnelle (fini ou non, on aura toujours appris au passage).
    Tout est surtout question de temps et de motivation...
    Ton "humble avis" () m'est vraiment très précieux, je te présente mes remerciements les plus distinqués, ainsi que mon sentiment de gratitude envers l'interet que t'a accordé à mon sujet .

    J'attends quand même plus d'aide , car beaucoup de questions sont encore très floux ...

  6. #6
    Membre averti
    Profil pro
    Étudiant
    Inscrit en
    Mars 2007
    Messages
    284
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 36
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Étudiant

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2007
    Messages : 284
    Points : 336
    Points
    336
    Par défaut
    Comme le dit Einstein "tout est relatif", pas beaucoup pour toi pourrait être beaucoup pour moi, peux-tu préciser par des chiffres pour mieu se comprendre?
    Je pense que HiRoN voulait dire qu'au début tu n'as pas besoin d'un gros serveur de tueur ... tu vas chez n'importe quel hébergeur (regarde sur le forum pour avoir des avis sur les hébergeurs) et tu prend un petit serveur dédié (dans les premiers prix puisque de toute façon il n'y aura que très peu de visiteurs au départ... Ca ne sert à rien de payer 1000€ pour un serveur si tu n'as que 5 visiteurs/jour la première année.

    Par contre attention car si tu veux faire des jeux en java il risque de te falloir un serveur qui te permet de faire tourner du Java.


    Sinon pour l'aspect financier c'est parce que pour ce genre de projet ce n'est pas vraiment utile de penser à l'argent fait par la pub avant même que le site ne soit créé. Il y a déjà des postes qui parlent de ce genre de chose sur le forum et comme à chaque fois il est expliqué que pour pouvoir commencer à gagner de l'argent avec les régies publicitaires il faut un site avec un grand nombre de visiteur unique par jour (car un tout petit pourcentage va cliquer sur un lien) ... et il faut généralement des moins (voir des années) pour atteindre ce genre de choses (sauf si tu as des milliers d'euros à passer en marketing). Donc il faut mieux penser au reste et une fois que le site est bien lancer essayer de voir s'il est possible de le rentabiliser. Je parle ici de la pub, car si tu veux faire des systèmes avec des parties de jeux payantes (ou ce genre de chose) il faut y penser avant.

    En tout cas bonne chance pour ton projet... et comme dit HiRoN, quoi qu'il arrive meme si le projet ne va pas jusqu'au bout c'est toujours une bonne expérience.

  7. #7
    Membre du Club
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    138
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 138
    Points : 64
    Points
    64
    Par défaut
    Merci beaucoup d'avoir déplacer mon sujet

Discussions similaires

  1. idée de site web dynamique
    Par imane89 dans le forum Débuter
    Réponses: 3
    Dernier message: 21/07/2013, 11h04
  2. Où puis-je présenter mon projet de site web
    Par L'Boss dans le forum Général Conception Web
    Réponses: 6
    Dernier message: 22/06/2011, 17h12
  3. [Élaboration] mon premier vrai site web
    Par pipouf dans le forum Architecture
    Réponses: 1
    Dernier message: 11/01/2010, 15h24
  4. idée pour site web dynamique
    Par tunidev dans le forum Débuter
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/05/2009, 16h43
  5. [Débutant][Struts]Etendre mon appli en site web?
    Par javazer dans le forum Struts 1
    Réponses: 10
    Dernier message: 07/04/2006, 17h45

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo