Bonjour

Je rencontre 2 problèmes sous Ireport. Ces deux problèmes sont liés aux styles:

Les styles et les bordures :
Dans un de mes sous rapport j'affiche le résultat d'une requête. Le nombre de lignes affichées varie. Jusque là pas de problème.
La dernière ligne correspond en gros à la somme de toutes les lignes précédentes. Je souhaiterai donc mettre cette ligne en valeur. Pour cela, j'aimerai placer des bordures. J'ai donc créé un style et l'ai appliqué à mes champs texte. J'ai créé une variable me permettant de différentier la dernière ligne des autres. Mais l'affichage des bordures ne fonctionne pas!
Pourtant, mon style est bien pris en compte. Si je demande en parallèle l'affichage de la ligne avec la couleur rouge, cela fonctionne bien.
Le problème est donc seulement lié aux bordures!
(j'espère que c'est suffisamment clair? )

Les styles et les couleurs
Toujours dans le même tableau, je souhaiterai mettre en valeur certaines données (pourcentages négatifs par exemple). Pour cela, j'ai tenté d'utiliser les styles.
Mon problème est que, pour que cela fonctionne, je dois créer 1 style pour chaque champs texte!! (dans mon cas, je vais devoir créer environ 15 styles) N'est il pas possible de factoriser en créant un seul style?
Est il possible d'utiliser les "Modèles"/"pattern"?

Merci d'avance pour votre lecture et vos éventuelles réponses.

Bonne journée

Wu