Hello,
J'en appelle à l'expérience des vétérans du ce forum. J'ai lu cette FAQ sur developpez.net et il me reste qques questions.
Je souhaite me former sur le tas un peu à la 3D. Je me suis donc fixer un gros projet irréalisable, que j'ai découpé en petit morceau. A la fin quand j'assemblerai le tout, je n'aimerais pas avoir une mauvaise surprise... comme me rendre compte je me serai formé sur qqch de finalement très limité et sans avenir.
Je souhaite que :
- cette application soit utilisable via un browser
- la prise en charge de suffisement de polygone pour créer par exemple une forêt
- animer simultanément une grande quantité d'objet (ex une forêt qui bouge avec le vent)
- surtout que le goulot d'étranglement ne soit pas le moteur 3D (lague parce qu'il n'est pas assez performant)
- interaction avec les périphériques clients (souris, keyboard, soundspeaker, etc)
- si possible gérer la lumière, des reflets et des transparences
Voici un rapide tour de mes compétences qui vont vous permettre de mieux m'orienter. Professionnellement je développe des web applications (PHP - Ajax) et m'occupe de serveur web Linux. J'ai également longtemps développer en Java 2 SE. Je n'ai jamais touché Flash ou de programme 3D type 3D studio max.
Pour résumé, l'application serait plus un jeu qu'une annimation 3D, utilisable exclusement via un browser. Donc dans cette configuration, quel langage / plateforme / moteur choisir (Flash CS3 ou CS4, applet Java avec Java3D/ogre3D ou jmonkeyengine, shockwave, VRML, openGl, d'autres que j'ai loupé) ? Surtout qu'en ce moment j'ai lu qu'il y allait avoir/avait pas mal de changement avec certaines arrivées de libraire...
++
Greg
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