IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Langage PHP Discussion :

session_start et session_name (ou autre)


Sujet :

Langage PHP

  1. #1
    seb92400
    Invité(e)
    Par défaut session_start et session_name (ou autre)
    Bonjour,

    Je viens vers vous à cause d'un problème qui commence à me ... pour le dire sagement...

    Bref... Je cherche à configurer mon cookie de session et pour ce faire, j'utilise un code du style :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    <?php
    session_set_cookie_params(0,"/contact/","",false,true);
    session_name("sesContact");
    session_start();
    ?>
    Ce script est placé en tout début de page où je souhaite une session (c'est pour un formulaire). Bref... comme indiqué sur les sites que je visite depuis près de deux heures, je place session_set_cokkie_params et session_name avant session_start...

    Seulement voilà, lorsque j'exécute ce code, mon cookie de session n'est plus créé (testé sous firefox et ie avec différents paramètres de sécurité)... Alors effectivement, j'ai bien vu qu'il fallait impérativement que session_start soit placé tout au début du script... et effectivement lorsque c'est le cas, ça marche... Donc...

    Où dois-je placer les informations qui sont censées être avant sesion_name alors que session_name doit être placé au tout début du script ?????

    Merci d'avance pour vos lumières, là, perso, j'ai plus d'idée...

  2. #2
    seb92400
    Invité(e)
    Par défaut
    Me revoilà...

    Après une batterie de test, je viens de comprendre ce qui ne va pas... Outre le fait que j'avais fait une erreur de syntaxe, ce code fonctionne bien...

    En fait, afin de savoir si le navigateur accepte les cookies ou pas, je teste l'existence du cookie de session juste après sa création... Au moment du test, le cookie n'existe pas encore vu que la page n'a pas encore été transmise au navigateur...

    Il me reste plus qu'à trouver un bon moyen de savoir si le navigateur accepte les cookies ou pas...

    Et c'est reparti pour des recherches...

Discussions similaires

  1. [langage] Comparer Perl avec d'autres langages comme C ?
    Par Anonymous dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/08/2002, 23h52
  2. Reprendre une procedure dans une autre ?
    Par Poisson Rouge dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 17/07/2002, 22h51
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 10/07/2002, 11h51
  4. Réponses: 2
    Dernier message: 21/05/2002, 10h25
  5. Réponses: 3
    Dernier message: 09/05/2002, 01h39

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo