Bonjour,
je voudrais envoyer des mail en automatique via outlook 2003 à partir d'excel, mais je dois à chaque fois coché oui dans la boite de dialogue outlook. J'utilise la propriété send ainsi que la fonction sendkeys mais cette dernière n'a pas l'air de jouer son rôle.
Auriez vous une petite idée sur le pb?
merci de votre aide a bientot
carina
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31 Private Sub btnEnvoyer_Click() Dim i As Integer Dim test As Variant Dim dest As String Dim rep As String rep = MsgBox("Confirmez l'envoi par email du message à tous les destinataires cochés", vbOKCancel + vbInformation, "Envoi du mail") Select Case rep Case vbOK 'case a cocher commence a la ligne 3 For i = 3 To 86 Range("c" & i).Select ' MsgBox i & " " & Range("c" & i).Value If i <> 57 Then If Range("c" & i).Value Then dest = Range("f" & i) SendMail dest End If End If Next Case Else End Select End Sub
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 Sub SendMail(ByVal strDest As String) Dim MonOutlook As Object Dim MonMessage As Object Set MonOutlook = CreateObject("outlook.application") Set MonMessage = MonOutlook.CreateItem(0) MonMessage.To = strDest MonMessage.Subject = frmMail.txtObjet MonMessage.Body = frmMail.txtMessage SendKeys "%{s}", True MonMessage.Send Set MonOutlook = Nothing End Sub
Partager