IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

IHM Discussion :

[A-03] envoi données d'un formulaire vers un tableau Word


Sujet :

IHM

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 48
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut [A-03] envoi données d'un formulaire vers un tableau Word
    Bonjour,

    Grâce à votre aide, j'ai réussi à envoyer les données d'un single form de mon sous-formulaire vers des bookmarks Word. J'aimerais désormais pouvoir envoyer l'ensemble des lignes du sous-formulaire (celles visibles en datasheet) dans un tableau Word pour établir une facture.

    J'ai réussi grâce aux divers tuto du site à aboutir à ce code pour ouvrir le document Word et insérer le tableau à l'endroit voulu... et encore je ne suis pas sûre que cela fonctionne...
    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
     
    Public Sub InsererTableau()
     
    ' Déclaration des variables et des constantes
    Dim objWord As New Word.Application
    Dim objTable As Table
    Dim cmpt As Long
    Dim strNomPrenom As String
     
    strNomPrenom = Forms.Commandes.Titre & " " & Forms.Commandes.Nomclient & " " & Forms.Commandes.Prenomclient
    Set objTable = objDoc.Tables.Add(Range:=Selection.Range, NumRows:=5, NumColumns:=2)
     
    With objWord
    .Documents.Add Template:=CurrentProject.Path & "\devis.doc", NewTemplate:=False, DocumentType:=0
            If strNomPrenom <> "  " Then
            .ActiveDocument.Bookmarks("Name").Range.Text = strNomPrenom
            Else
            .ActiveDocument.Bookmarks("Name").Range.Text = "Attention! Nom du client non renseigné!"
            End If
            .ActiveDocument.Bookmarks("Tableau").Range.Text = objTable
     
     
    'affichage en plein écran
    .WindowState = wdWindowStateMaximize
    'lance la boite de dialogue d'enregistrement du document
    With .Dialogs.Item(wdDialogFileSaveAs)
        .Name = "Z:\CLIENTS PROPOSITIONS\"
        'si on clique sur enregistrer... sinon...
        If .Show = -1 Then
        MsgBox "Document enregistré"
        Else
        objWord.Quit savechanges:=False
        MsgBox "Vous avez annulé l'enregistrement!"
        End If
    End With
    'en cas de modification de l'enregistrement, on sauvegarde
    If Dirty = True Then
    DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acRecordsMenu, acSaveRecord, , acMenuVer70
    End If
    'Libération de l'objet
        Set objWord = Nothing
    End With
    End With
     
    End Sub
    mais je ne sais pas où ni comment indiquer quelles données vont dans quelle cellule.

    J'ai trouvé ceci mais je ne sais pas l'utiliser... Qu'est-ce que cmpt ?

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    objTable.AutoFormat wdTableFormatGrid8
                For cmpt = 1 To objTable.Rows.Count
                objTable.Cell(cmpt, 2).Range.Text = "montext" & cmpt
                Next cmpt
    De plus, je voudrais que le nombre de colonnes soit fixe mais que le nombre de lignes varie selon nécessaire. Est-ce possible ?

    J'espère que cette fois encore quelqu'un pourra m'aider... alors merci d'avance

  2. #2
    Membre confirmé Avatar de ypicot
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 412
    Points : 579
    Points
    579
    Par défaut
    Enregistre-toi dans word en train de faire la manip en partant d'un point précis ( par exemple le début du doc ou bien un mot-marqueur qui te permet de te repérer de façon précise dans le doc) et en n'utilisant que le clavier pour tes déplacements.
    Tu trouveras ainsi comment ajouter une ligne à un tableau, saisir du texte, etc.

    Tu pourras ensuite intégrer ce code word à ton prg access, en préfixant chaque ordre ligne avec objWord.

    Yvan

  3. #3
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 124
    Points : 55 905
    Points
    55 905
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Bonjour

    Question idiote, peut-être. Pourquoi ne pas créer la facture dans un jeu d'état et de sous-état dans Access...??

    Ce serait beaucoup beaucoup plus simple, à mon avis

  4. #4
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 48
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Re,

    ypicot :

    Enregistre-toi dans word en train de faire la manip
    Que veux-tu dire par enregistre-toi dans Word ? Commet puis-je avoir accès au code dans Word ?

    Pierre :

    Le document de base de la facture est en fait un PDF créé par un graphiste avec seulement quelques champs modifiables. J'ai réussi à faire une copie d'écran de la facture vide et à l'utiliser comme fond de page dans Word mais je ne réussis pas à le mettre correctement en page dans Access. Est-il possible de formater l'image d'une façon ou d'une autre pour qu'elle ne dépasse pas la taille d'une page d'un état et que les sous-états s'intègrent au milieu de l'image ?

  5. #5
    Membre confirmé Avatar de ypicot
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 412
    Points : 579
    Points
    579
    Par défaut
    Citation Envoyé par emye3 Voir le message
    Que veux-tu dire par enregistre-toi dans Word ? Commet puis-je avoir accès au code dans Word ?
    De mémoire (je n'ai pas la bonne version sous la main) : menu outil / macro / nouvelle macro.
    Word te demande entre autre où tu veux mettre ton code : tu indiques le document courant (c'est mieux que normal.dot).
    Puis, dès que tu cliques sur OK, tout ce que tu fais est enregistré (cad traduit sous forme de macro), jusqu'à ce que tu fasses outil / macro / arrêter l'enregistrement.
    Il te suffit d'analyser le code généré.

    Pour la solution de Pierre (qui est à priori loin d'être idiote), je ne vois pas ce qui peut t'empêcher de formater ton état comme tu le veux.

    Yvan

  6. #6
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 124
    Points : 55 905
    Points
    55 905
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Pour le travail "tout en access"

    Si l'image de fond est en (+/-) A4, cela ne devrait pas poser de problème.

    En mode création de l'état, afficher les propriétés de l'état, et "jouer" avec les propriétés image, type image,mode affichage de l'image, ...

  7. #7
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 48
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Re,

    Merci beaucoup pour vos 2 réponses, je vais tester les différentes solutions et voir ce qui fonctionne le mieux.

  8. #8
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 48
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    J'ai essayé de faire un état sous Access avec l'image de la facture utilisée comme fond de page mais cela s'avère assez compliquée au vu de la mise en page complexe de la facture. Si j'utilise les tables comme source, il me manque les champs calculés du formulaire et si j'utilise les formulaires, la mise en page ne correspond pas du tout car je n'ai pas besoin de tous les champs au même endroit...

    J'ai donc essayé d'utiliser les macros de Word. Je suis parvenue au résultat suivant mais cela ne fonctionne pas. C'est-à-dire qu'il n'y a absolument rien qui se passe quand je clique sur le bouton de commande !

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    Public Sub InsererTableau()
     
    ' Déclaration des variables et des constantes
    Dim objWord As New Word.Application
     
     
    With objWord
    .Documents.Add Template:=CurrentProject.Path & "\devis2.doc", NewTemplate:=False, DocumentType:=0
            If Forms.Commandes.Factures.Form.IDfacture <> "  " Then
            .ActiveDocument.Bookmarks("Numfacture").Range.Text = Forms.Commandes.Factures.Form.IDfacture
            Else
            .ActiveDocument.Bookmarks("Numfacture").Range.Text = "Attention! Pas de numéro de facture!"
            End If
            .ActiveDocument.Bookmarks("Prestation1").Range.Text = Forms.Commandes.Factures.Form.RqTotalprestsubform.Form.Nomproduit
            .Selection.MoveRight Unit:=wdCell
            .Selection.Range.Text = Forms.Commandes.Factures.Form.RqTotalprestsubform.Form.Dateprestation
            .Selection.MoveRight Unit:=wdCell
            .Selection.Range.Text = Forms.Commandes.Factures.Form.RqTotalprestsubform.Form.Numpax
            .Selection.MoveRight Unit:=wdCell
            .Selection.Range.Text = Forms.Commandes.Factures.Form.RqTotalprestsubform.Form.Tarifczplein
            .Selection.MoveRight Unit:=wdCell
            .Selection.Range.Text = Forms.Commandes.Factures.Form.RqTotalprestsubform.Form.STotalczprestation
        If Forms.Commandes.Factures.Form.RqTotalprestsubform.Form.Numprest > 1 Then
        .Selection.InsertRowsBelow 1
        Else
        .ActiveDocument.Bookmarks("Totaltotal").Range.Text = Forms.Commandes.Factures.Form.Totalczprestation
     
    'affichage en plein écran
    .WindowState = wdWindowStateMaximize
     
    'lance la boite de dialogue d'enregistrement du document
    With .Dialogs.Item(wdDialogFileSaveAs)
        .Name = "Z:\CLIENTS PROPOSITIONS\"
        'si on clique sur enregistrer... sinon...
        If .Show = -1 Then
        MsgBox "Document enregistré"
        Else
        objWord.Quit savechanges:=False
        MsgBox "Vous avez annulé l'enregistrement!"
        End If
    End With
    End With
    'en cas de modification de l'enregistrement, on sauvegarde
    If Dirty = True Then
    DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acRecordsMenu, acSaveRecord, , acMenuVer70
    End If
    'Libération de l'objet
        Set objWord = Nothing
    End Sub
    Pouvez-vous m'aider et me dire ce qui ne va pas dans ce code ?

  9. #9
    Membre confirmé Avatar de ypicot
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 412
    Points : 579
    Points
    579
    Par défaut
    Commence par rendre word visible, grâce à un
    Tu y verras plus clair.

    Par ailleurs, mettre une image en fond n'est pas toujours une bonne idée.
    T'est-il impossible de reconstituer les différents éléments (plus ou moins graphiques) à partir des contrôles d'access ?

    Yvan

  10. #10
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 48
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut http://www.developpez.net/forums/images/editor/attach.gif
    Re,

    J'ai rajouté la ligne de code mais cela ne change rien. A quel endroit faut-il le mettre car je me suis peut-être trompée d'endroit ?

    Pour les éléments graphiques, c'est assez compliqué, je te joins une image pour que tu puisses en juger...

  11. #11
    Membre confirmé Avatar de ypicot
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 412
    Points : 579
    Points
    579
    Par défaut
    Je regarde ton code d'un peu plus près... il manque qques bricoles pour l'initialisation de Word.
    Jettes un coup d'oeil à la FAQ pour avoir un exemple.

    Par ailleurs, sauf erreur de ma part, ton fichier attaché a dû se détacher en cours de route.

    Yvan

  12. #12
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 48
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Re,

    Après un coup d'oeil à la FAQ, j'ai le code suivant :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    15
    16
    17
    18
    19
    20
    21
    22
    23
    24
    25
    26
    27
    28
    29
    30
    31
    32
    33
    34
    35
    36
    37
    38
    39
    40
    41
    42
    43
    44
    45
    46
    47
    48
    49
    50
    51
    52
    53
    Public Sub InsererTableau()
     
    ' Déclaration des variables et des constantes
    Dim WordApp As Word.Application
    Dim WordDoc As Word.Document
     
        Set WordApp = CreateObject("Word.Application")
        WordApp.Visible = True
        Set WordDoc = WordApp.Documents.Open("\Devis2.doc", ReadOnly:=True)
     
    With WordDoc
    .Documents.Add Template:=CurrentProject.Path & "\Devis2.doc", NewTemplate:=False, DocumentType:=0
            If Forms.Commandes.Factures.Form.IDfacture <> "  " Then
            .ActiveDocument.Bookmarks("Numfacture").Range.Text = Forms.Commandes.Factures.Form.IDfacture
            Else
            .ActiveDocument.Bookmarks("Numfacture").Range.Text = "Attention! Pas de numéro de facture!"
            End If
            .ActiveDocument.Bookmarks("Prestation1").Range.Text = Forms.Commandes.Factures.Form.RqTotalprestsubform.Form.Nomproduit
            .Selection.MoveRight Unit:=wdCell
            .Selection.Range.Text = Forms.Commandes.Factures.Form.RqTotalprestsubform.Form.Dateprestation
            .Selection.MoveRight Unit:=wdCell
            .Selection.Range.Text = Forms.Commandes.Factures.Form.RqTotalprestsubform.Form.Numpax
            .Selection.MoveRight Unit:=wdCell
            .Selection.Range.Text = Forms.Commandes.Factures.Form.RqTotalprestsubform.Form.Tarifczplein
            .Selection.MoveRight Unit:=wdCell
            .Selection.Range.Text = Forms.Commandes.Factures.Form.RqTotalprestsubform.Form.STotalczprestation
            If Forms.Commandes.Factures.Form.RqTotalprestsubform.Form.Numprest > 1 Then
            .Selection.InsertRowsBelow 1
            Else
            .ActiveDocument.Bookmarks("Totaltotal").Range.Text = Forms.Commandes.Factures.Form.Totalczprestation
            End If
    'affichage en plein écran
    .WindowState = wdWindowStateMaximize
    'lance la boite de dialogue d'enregistrement du document
    With .Dialogs.Item(wdDialogFileSaveAs)
        .Name = "Z:\CLIENTS PROPOSITIONS\"
        'si on clique sur enregistrer... sinon...
        If .Show = -1 Then
        MsgBox "Document enregistré"
        Else
        WordDoc.Quit savechanges:=False
        MsgBox "Vous avez annulé l'enregistrement!"
        End If
    End With
    End With
    'en cas de modification de l'enregistrement, on sauvegarde
    If Dirty = True Then
    DoCmd.DoMenuItem acFormBar, acRecordsMenu, acSaveRecord, , acMenuVer70
    End If
    'Libération de l'objet
        Set WordDoc = Nothing
     
    End Sub
    Mais le seul effet produit est d'ouvrir Word sans ouvrir aucun document !
    Je lui indique pourtant bien que le document à ouvrir s'appelle Devis2.doc, enfin je crois...
    Une idée sur les raisons de ce problème ?

    PS : je re-joins une image de la facture en espérant ne pas faire d'erreur dans la manip cette fois
    Images attachées Images attachées  

  13. #13
    Membre confirmé Avatar de ypicot
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 412
    Points : 579
    Points
    579
    Par défaut
    Hormis le "With WordDoc" (à la place de With WordApp), ton code a l'air correct.
    L'as-tu fait tourner en mode pas à pas ?

    Sinon, ton modèle de facture a effectivement un graphisme assez surprenant (d'ailleurs à mon avis il serait moins couteux de sortir lesdites factures sur un document prè-imprimé), mais je ne vois pas où est la difficulté technique (par contre, très casse-pied à mettre au point, je te l'accorde).
    Peux-tu préciser un peu où tu bloques ? Il est tout à fait possible de définir la taille d'un contrôle Image, et de préciser (avec la propriété Mode Affichage) la manière dont l'image est intégrée.

    Yvan

  14. #14
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 48
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    La plupart des factures sont envoyées par email au client au format PDF et ne sont pas imprimées. C'est pourquoi il n'y a pas de papier pré-imprimé.

    En ce qui concerne la création d'un état, mon problème principal est que les éléments apparaissant dans la facture ne sont pas absolument identiques à ceux du formulaires (je ne veux pas tous les champs et un affichage en datasheet au lieu de singleform) et dans les bases il me manque les champs calculés des formulaires... De plus, au niveau de la mise en page c'est assez compliqué car l'emplacement des champs n'est pas toujours logique par rapport à leur appartenance à un état ou un sous-état...
    Enfin, il faudrait que l'utilisateur puisse apporter des modifications manuellement directement dans le document comme dans Word mais sans modifier le contenu de la base.

    C'est pour toutes ces raisons que je préfèrerais utiliser Word, à condition d'y arriver bien sûr!

    Qu'est-ce que le mode 'pas à pas', je ne connais pas encore cette fonction?

    Hormis le "With WordDoc" (à la place de With WordApp)
    Je ferai ça demain au bureau et laisserai un post s'il y a une amélioration.
    Ensuite je ne serai pas à mon bureau jusqu'à lundi mais j'essayerai de faire fonctionner la base sur mon portable (jusqu'à présent, il semble qu'il y ait une incompatibilité entre Access 2003 et Access 2007 mais je n'ai pas trop cherché)

    Emye3

  15. #15
    Membre confirmé Avatar de ypicot
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 412
    Points : 579
    Points
    579
    Par défaut
    Une facture modifiée à la main, et tu ne gardes pas les modifications apportées dans ta base de données ? Mazette, vous avez un certain gout du risque dans ta boite !
    Sans jugement de valeur (et sans connaitre le contexte), je te suggère de proposer les modifications dans Access, stocker le résultat dans une table à part et t'en servir pour générer le document idoine. Cela te permettra d'avoir les données centralisées dans ta base.

    Pour l'affichage en "datasheet" => propriété du formulaire "Affichage par défaut" en "formulaire continu" ou "feuille de données"

    Pour les champs calculés => tu peux baser ton formulaire ou ton état sur une requête calculant ce que tu veux. Tu ne dois JAMAIS avoir de champ calculé dans une table vivante (cad pas une table de référence ou une table tampon), c'est donc une bonne chose que tu n'en ais pas.

    Emplacement des sous-états => ben tu les mets où tu veux, si la facture n'a pas de disposition logique, il n'y a aucune raison que l'état en ait.

    Mode "pas à pas" : dans ton source, tu mets un point d'arrêt (touche F9, une grosse barre rouge va apparaitre), puis tu lances ton prg. Il va s'arrêter sur ton point d'arrêt, et marquer une ligne jaune (ligne qui indique la prochaine instruction qui sera effectuée).
    Tu appuies ensuite sur F8 pour faire avancer ton prg pas à pas, en analysant A CHANQUE LIGNE ce qu'il fait, ce qu'il devrait faire, ...

    Yvan

  16. #16
    Responsable
    Office & Excel


    Homme Profil pro
    Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Inscrit en
    Novembre 2003
    Messages
    19 124
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 57
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Formateur et développeur chez EXCELLEZ.net
    Secteur : Enseignement

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2003
    Messages : 19 124
    Points : 55 905
    Points
    55 905
    Billets dans le blog
    131
    Par défaut
    Même si le "layout" de la facture est pour le moins non-conventionnel, et au risque d'être un peu hs, je reste persuadé que le "tout access" est la solution...

  17. #17
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 48
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Re,

    Et merci à vous 2 pour votre aide.

    Yvan: je vais tester tout ça et je reviens vers toi dans quelques jours en espérant avoir eu de meilleurs résultats que jusqu'à présent.

    Pierre : Le "tout Access" permet-il de modifier le document final sans enregistrer les changements.

    Cela peut effectivement paraître bizarre a priori mais peut-être quelques explications pourraient faire paraître cette situation plus normale :
    l'entreprise en question est une entreprise franco-tchèque et sur certains documents, comme la facture, il est nécessaire de rajouter, en fonction du contenu et de façon assez aléatoire, quelques lignes de texte en tchèque.
    Il est préférable que cette modification soit faite à la main car c'est quasiment impossible de trouver une règle logique qui permettrait de générer l'écriture de ces lignes par Access.

    Je vais donc continuer à chercher dans les deux voies (état Access ou fusion Word) et voir ce qu'il en résultera...

    emye3

  18. #18
    Membre confirmé Avatar de ypicot
    Profil pro
    Inscrit en
    Mai 2004
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 60
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2004
    Messages : 412
    Points : 579
    Points
    579
    Par défaut
    Citation Envoyé par emye3 Voir le message
    Pierre : Le "tout Access" permet-il de modifier le document final sans enregistrer les changements.

    [...]il est nécessaire de rajouter, en fonction du contenu et de façon assez aléatoire, quelques lignes de texte en tchèque.
    Il est préférable que cette modification soit faite à la main car c'est quasiment impossible de trouver une règle logique qui permettrait de générer l'écriture de ces lignes par Access.
    Quels que soient les modifs, tu peux les saisir dans un formulaire (dans la table T_Factures, par ex, dans laquelle tu ajoutes un champ "PrixCommentaire" ou "LivraisonCommentaire"), puis les imprimer.
    Il ne s'agit aucunement d'un commentaire généré par Access, mais bien d'un champ saisi par l'utilisateur.
    Cela te permet de garder une trace des modifs apportées, et cela simplifie la réémission de la facture si besoin.

    Yvan

  19. #19
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    48
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 48
    Points : 15
    Points
    15
    Par défaut
    Bonjour,

    Juste pour vous tenir au courant, j'ai réussi à faire faire quelques modifications quant à la présentation des factures, ce qui fait que je vais pouvoir tout faire beaucoup plus facilement soit dans Access, soit dans Word.
    Merci pour votre aide et sans doute à bientôt pour d'autres questions

    Emye3

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 13
    Dernier message: 13/08/2010, 10h07
  2. Réponses: 11
    Dernier message: 12/05/2009, 17h17
  3. Envoi donnée d'un formulaire vers excel , et inverse
    Par mascletjp dans le forum Modélisation
    Réponses: 7
    Dernier message: 07/08/2007, 08h54
  4. Rediriger des données d'un formulaire vers deux pages différentes
    Par griese dans le forum Général JavaScript
    Réponses: 5
    Dernier message: 11/12/2006, 11h30
  5. Transfert de données d'un formulaire vers Word
    Par CybSnoopy dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 07/08/2006, 11h48

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo