Bonsoir,
Voila après quelques années d'utilisation de Heasy et de wamp et ayant surtout besoin de permettre d'accéder depuis l'extérieur à certain de mes sites en démo avant de les transférer sur le serveur d'hébergement je me suis enfin décidé à installer sur un windows XP pro 32bits de manière séparé Apache2.2.10, php5.2.6 et mysql 5.0.67 et phpmyadmin 3.0.1.
J'ai fixé l'ip du PC, ouvert le port80 sur le parefeux windows et sur TREND PC-CILLIN (firewall), ouvert le ports sur mon aliceboxe ainsi que l'activation du service dyndns, j'ai mis en place les redirection vers les adresses mac dde mes PC pour pouvoir désactiver le dhcp et mis en place chez dydns la redirection qui va bien enfin bref toute la configuration complète.
Et la chose suivante ce passe mais qui est peut-être normale avec tout cet ensemble l'accès aux différente pages ce passe très bien si j'utilise dans l'url l'IP de la machine en local et depuis une machine de mon réseau, les redirection DNS depuis un pc qui n'est pas sur mon réseau, donc je pense que mes virtualhost sont bien configurés.
Par contre la ou cela coince c'est si j'utilise en local sur la machine localhost ou 127.0.0.1 d'ou mon intérogation est-ce normal ou faut-il rajouté dans le host de windows que l'ip machine correspond à localhost et 127.0.0.1 ? bien que ce n'est pas génant pour mes développement j'aimerai juste comprendre pour ne pas mourir idiot.
Merci à vous de vos éventuelles lumières.
Partager