Bonjour,
ces questions sur la certification Java ont certainement été posées mille fois, mais je n'ai pas trouvé de réponses, ou peut-être celles que je cherche (et dans tous les cas, en français).
Je tente donc :
- Quelle est l'intérêt réel des certifications Java ? Certes mon employeur me propose un supplément financier si je la passe, mais quels en sont les gains réels, pour moi en tant que programmeur (et donc pas en tant qu'employé attendant son salaire en fin de mois) ?
- En quoi précisément consiste l'examen menant à cette certification ? Est-il possible d'avoir un exemple de question ? J'ai entendu que chaque bout de code proposé ne compile pas spécialement. Est-ce qu'il est possible à un bon programmeur de réussir entièrement l'examen dans les temps impartis ?
- Je compte acheter le bouquin lié à cette certification également. En quoi répond ce dernier à des attentes d'un programmeur Java standard ? La plupart des questions que je me pose ici y trouvent-elles leur réponse ?
- Quelle est l'étendue du domaine de connaissance nécessaire pour passer cet examen ?
- Et enfin, une fois la certification passée, des mises-à-jour sont-elles nécessaires pour passer les certifications suivantes ? Je veux dire : mettons que je passe la certification pour Java 6, puis, j'attends deux ans et me décide à passer la certification web de la version courante de Java (sans doute la 7), dois-je passer la certification Java 7 auparavant alors que j'ai celle dispo pour la 6 ?
D'avance merci à ceux qui répondront
Olivier
Partager