Sous Framework Expresso (Struts)

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
<html:form action="/webclient/xxx.do" >
 
[...]
<html:text property="montantAvisEcheance"/>&nbsp;<b>&euro;</b>
[...]
<html:image src='<%= ressourceImage.get("valider") %>' property="demandeMdpTrtAvisEcheance"/>
[...]
 
</html:form>

Le problème est somme toute très simple et n'a trait qu'à Internet Explorer. Lorsque on presse la touche entrée pour soumettre le formulaire en tapant dans la zone de texte, ça foire. J'ai essayé d'ajouter un classique <input type="hidden" id="astuce"/> mais ça n'y change rien. La requête HTTP dans le cas de Mozilla/Firefox contient bien les valeurs demandeMdpTrtAvisEcheance.x et demandeMdpTrtAvisEcheance.y à 0. Dans le cas d'Internet Explorer je peux me brosser.

Au départ le problème ne semblait intervenir que lorsque nous avions 2 éléments <html:image> sur une même page. Internet Explorer n'arrivait pas à reconnaître quel bouton était cliqué. Résultat c'était un peu la loterie à chaque page. La solution : récupérer les coordonnées des éléments ou (méthode bien crade) bricoler de manière à n'avoir qu'un "submit". Par contre là, nous n'avons qu'un bouton, qu'une seule action et c'est le seul endroit où j'ai ce bug. Le traitement me semble "identique" à toutes les autres pages que j'ai déjà effectué et je ne pige pas pourquoi soudainement sur une page, il n'arrive pas à trouver ces coordonées du bouton dans l'espace de la frame du navigateur.

Après recherche sur le forum j'ai trouvé des éléments de réponses, mais aucun ne fonctionne (souvent il s'agit juste de traitements javascripts simples, comme je l'ai dit plus haut avec un champ caché ça ne marche pas mieux). Je me demandais si potentiellement les composants de la taglib struts html notamment le "image" du framework Expresso n'ont pas un traitement parfois étrange.

En résumé, la servlet Controller d'Expresso qui étend celle de Struts me paraît complètement foireuse.

Merci d'avance