Bonjour
Pour lancer STATPACK faut-il avoir les stats calculées ?
Version
Oracle Database 10g Enterprise Edition Release 10.1.0.3.0 - 64bi
merci
Bonjour
Pour lancer STATPACK faut-il avoir les stats calculées ?
Version
Oracle Database 10g Enterprise Edition Release 10.1.0.3.0 - 64bi
merci
Il suffit de lire l'article de Jaouad Installation et utilisation de Statspack
Oui merci pour la recommandation, sauf que je viens de le lire.Envoyé par bouyao
Je recommence donc: Nous avons enlevé les stats de notre base pendant que nous effectuons des chargements, faut-il avoir obligatoirement les stats pour lancer STAPACK ?
Bonjour ,
Il y a une différence entre statspack et le calcul des stats .
SI tu es en mode CHoose ou COST ( le mode RULE est abandonné en 10g ) il faut calculer de maniére réguliére les stats et notamment lorsque tu as effectué un chargement par lot.
Statspack est un utilitaire propriétaire Oracle permettant de prendre des mesures de performances. Le fait de calculer les stats va indirectement concerné Statspack mais pas lui directement.
La prise de cliché n'est pas plus rapide si tu as calculé les stats auparavant, car Statspack interroge des vues systémes
PS : je t'avouerai que j'ai du mâl a saisir ta question
Jaouad
techniquement ce n'est pas utile mais avec l'optimiseur CBO c'est une erreur que de supprimer les stats. Quel intérêt dans le cas du chargement ?
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager