Bonjour,
J'ai un site avec un pied-de-page qui doit toujours se trouver tout au fond du site (assez logique). Pour celà j'ai créé une div :
Et pour placer cette div j'utilise le CSS suivant :
Code html : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16 <div id="footer"> <div id="footer_navig"> <ul> <li><a href="/" title="Contacts">Accueil</a> |</li> <li><a href="/Produits" title="Produits">Produits</a></li> <li>|</li> <li><a href="/Services" title="Services">Services</a></li> <li>|</li> <li><a href="/Informations" title="Informations">Informations</a></li> <li>|</li> <li><a href="/Contacts" title="Contacts">Contacts</a></li> <li>|</li> <li><a href="/content/view/sitemap" title="Plan du site">Plan du site</a></li> </ul> </div> </div>
Sous firefox, opera et safari pas de soucis ça marche. Par contre sous IE6 et 7, si j'ai une page qui est plus longue que la hauteur de la fenêtre, il me met le footer au fond de le fenêtre au lieu de la mettre au fond du site. Et quand je scroll le pied-de-page reste sur place et se retrouve en plein milieu du site...
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14 #footer { background-color:#FFFFFF; height:40px; margin-left:50px; margin-top:-40px; position:absolute; width:740px; } #footer_navig { background-image:url(/design/smsa/images/footer_background.jpg); height:40px; margin-left:145px; width:561px; }
C'est la première fois que je rencontre des problèmes avec ce code CSS j'utilise approximativement le même pour placer un logo en bas à droite des sites que je développe. (Exemple sur www.doyonfreres.ch le logo en bas à droite, website by wess).
J'espère que vous pourrez m'aider
Merci d'avance.
Partager