IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Bibliothèques et frameworks PHP Discussion :

[Smarty] Avantages de l'utilisation de template


Sujet :

Bibliothèques et frameworks PHP

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2008
    Messages
    263
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2008
    Messages : 263
    Points : 113
    Points
    113
    Par défaut [Smarty] Avantages de l'utilisation de template
    Bonjour a tous, je suis assez novice dans le monde du développement et j'ai envie de me mettre au template pour pouvoir évoluer.

    J'ai lu le tutoriel de Eric POMMEREAU pour Smarty qui est bien expliquer, mais je vous avoue ne pas avoir compris l'avantage d'utiliser un template...


    Tout ce que j'ai lu peux être fait sans Smarty, alors quel est l'avantage d'utiliser un template?

    J'ai lu que sa permet de séparer le HTML du PHP, mais comme j'ai pu constater il y a toujours une partie de PHP dans le HTML, donc se n'est toujours pas une page de HTML pure:

    Exemple:

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    7
    8
    9
    10
    11
    12
    13
    14
    <!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.01 Transitional//EN"
     "http://www.w3.org/TR/html4/loose.dtd">
     <html>
    	<head>
    		<title>Test smarty</title>
    	</head>
    	<body>
    		<h1>Test smarty</h1>
    		<ul>
    			<li>une chaine: <span style="color:red;">{$smarty_une_chaine}</span></li>
    			<li>un entier: <span style="color:red;">{$smarty_un_entier}</span></li> 
    		</ul>
    	</body>
    </html>