Bonjour,
La prise en main de Lazarus se poursuit, le projet avance à petit pas mais il avance.
Aujourd'hui après avoir fini la gestion des utilisateurs et celle des droits j'attaque le vif du sujet le developpement des différents écrans de l'appli.
Donc en gros voici ce que je veux mettre en place.
'f_' préfixe des fenêtres.
f_princ fenêtre principale
f_benef fenêtre de gestion d'une table
f-article fenêtre de gestion d'une autre table. etc ...
chaque fenêtre est définie et créée au lancement de l'appli.
une unité est bien entendue liée à chacune des fenêtres.
f_princ comporte le composant tmysqlconnection ; au lancement de l'appli, le test de la connection à Mysql est effecté en cas de succès passage à l'étape suivante choix de l'utilisateur et établissment des droits. une fois cette étape effectuée, l'utilisateur a le choix de travailler sur les fiches auquelles il a accès.
dans les unités benef (f_benef) et article (f_article) j'ai bien entendu besoin de ma connection mysql. MAIS dans l'unité principale princ (f_princ) j'ai besoin de lancer l'éxécution de f_benef ou f_article. (J'espère que je suis clair).
Donc si je déclare dans "USES" de princ les unités benef et article je peux à partir de f_princ activer mes fenêtres f_article ou f_benef. mais il m'est alors impossible de déclarer dans USES de f_article ou f_benef mon unité princ qui me permettrait alors d'accéder à mon composant tmysqlconnection. En effet j'ai un message
Bref j'ai pas tout compris et je ne trouve pas mon bonheur dans les documentations.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part benef.pas(9,19) Fatal: Circular unit reference between benef and princ
Merci de vos conseils.
Eric
Partager