Bonsoir à tous,

Voila il s'agit de mon premier post sur ce forum, tout d'abord je suis très heureux que cette communauté existe car elle m'apprend beaucoup de chose avec les multitudes de tutoriaux que ce site contient.

Bref, voila la raison pour laquelle je poste c'est parce que je débute en programmation (C/C++ et C# sont les langages que j'étudie en ce moment), et c'est depuis ce matin que je cherche le moyen pourtant simple je penses pour rechercher une chaine de caractères dans un fichier texte et ensuite l'extraire vers un autre fichier.

Sachant que je souhaiterais que certaines règles soient mises en place :

Si il trouve la chaine "typeId : (nombrequelconque)" je voudrais qu'il séléctionne le nombre se trouvant après cette chaine et l'extrait dans un autre fichier, sachant que j'ai 30000 typeId à analyser et à éxtraire.
Si il trouve "Cette chaine n'existe pas" j'aimerais qu'il passe à la recherche de la chaine "typeId" suivante.

Après cela s'il trouve la chaine "typeId:" je voudrais qu'il cherche la chaine suivante "Intervalle: (nombrequelconque) - (nombrequelconque)" sachant que j'aimerais qu'il extraie nombrequelconque et le deuxieme se trouvant après le séparateur "-". Est ce que toutes ces opérations sont possibles ?

Je ne sais pas si ce que je recherche sera clair pour vous mais sachez que toutes vos réponses me seront précieuses. Merci d'avance !