Bonsoir,
J'ai un petit problème pour effectuer des calculs avec des nombres saisis dans une textbox.
Lorsque j'exécute le code en mode pas-à-pas, je me rends compte que j'arrive bien à récupérer la valeur numérique saisie dans une textbox mais je n'arrive pas à l'affecter à une variable numérique.
Le userform que j'utilise sert à saisir des dimensions pour faire de bêtes calculs de longueurs, surfaces ou volumes.
Ca ressemble à ça (je sais c'est moche mais au moins c'est simple ):
Et voici le bout de code en question (j'ai mis en gras la partie qui me sert de test, donc en l'occurrence calculer l'aire d'un rectangle):
Donc comme je l'expliquais auparavant quand je teste ce code en mode pas-à-pas et que je suis arrêté sur le End If, je peux voir en passant le curseur sur le code que CSng(LongRec) vaut ce que j'ai saisi, CSng(LargRec) aussi mais Result vaut 0 (LongRec et LargRec sont les noms des textbox).
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32 Private Sub Ok_Click() Dim Result As Single If OptionLin.Value = True Then Result = DimLin If OptionCer.Value = True Then Result = Pi * Diam / 2 If OptionRec.Value = True Then Result = CSng(LongRec) * CSng(LargRec) If OptionTri.Value = True Then Result = (BaseTri * HTri) / 2 If OptionTrap.Value = True Then Result = HTrap * (GBase * PBase) / 2 If OptionDisc.Value = True Then Result = Pi * DiamDisc ^ 2 / 4 If OptionTran.Value = True Then Result = LongTran * LargTran * ProfTran End If End If End If End If End If End If End If Sheets("Feuil1").Select ActiveCell.Range("A1") = Result Unload MS End Sub
Je suis totalement débutant donc soyez cléments avec moi
Merci d'avance
Partager