Bonjour a tous et a toutes,

j'ai un fichier excel pour gerer une liste de projets. Chaque projet contient 7 colonnes pour differents montant + 48 colonnes Date pour les 48 prochain mois a partir du mois actuel.

Ce que je souhaite realiser et de pouvoir afficher des colonnes dates dynamiquement en fonction de la date actuel. Exemple, si on est en novembre, on aura alors 1-nov-08 dans une colonne et dans la suivante, on aura 1-dec-08 et ainsi de suite jusqu'a 48 mois.

En ce moment je les insere manuellement, mais je desire que cela soit dynamique de facon a ce que si j'ouvre le fichier le mois suivant, ben la premiere date que je verrai est 1-dec-08 et non plus 1-nov-08 plus evidemment les 47 prochains mois.

J'ai mis dans ma premiere colonne date ceci : =now(), ce qui me donne la date actuel pour ce mois-ci mais en voulant metre le prochain mois, je n'arrive pas. J'ai essayé d'ecrire =now()+1, cela me met le prochain jour, et moi je veux le prochain mois.

C'est peut etre bete comme question mais je n'y arrive simplement pas. Les dates sont pas mes amies.

Merci de votre aide d'avance !