Bonjour,
je veux créer une classe FallingWord qui consiste à des mots qui tombent à l'écran. Pour ce faire j'ai crééune Classe FallingWord.
Dans cette classe il y a des attributs et un MovieClip.
Lorsque je créer une nouvelle instance de ma classe, on dirait que le même Movieclip est utilisé. Donc si je crée 2 instances de ma classe, il y a un seul Movieclip affiché à l'écran.
Pourtant,les attributs de ma classe elles sont différentes pour chaque instance.
Voici le code:
Dans mon .fla, je crée 2 instances de ma classe
La classe:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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6 var test:fallingword = new fallingword("un test",5,10,10); var test2:fallingword = new fallingword("2 test",55,100,100); trace(test.speed); -> 5 trace(test2.speed); -**> 55 test.setposition(10,10) -*> Ceci déplace le MovieClip avec le text: "2 test"
Merci pour votre aide.
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
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55 class fallingword extends MovieClip { public var speed:Number; private var txt:String; private var img:String; private var snd:String; private var gender:String; public var mcMot:MovieClip; ///Button labels static function get txtWord():TextFormat { var my_fmt:TextFormat = new TextFormat(); my_fmt.underline = false; my_fmt.bold = true; my_fmt.size = 20; my_fmt.font = "Arial"; my_fmt.align = "center"; return my_fmt; } public function fallingword(inittxt:String,initspeed:Number,initx:Number,inity:Number) // ajouter autre param... { txt = inittxt; speed = initspeed; mcMot = _root.attachMovie("motBoite","newclip"+String(initspeed),this.getNextHighestDepth()); //defaut mcMot._x = initx; mcMot._y = inity; var label:TextField = mcMot.createTextField("label", 1, 0, 0, mcMot._width, mcMot._height); label.text = txt; label.textColor = 0x000000; label.setTextFormat(txtWord); } public function setspeed (newspeed:Number) { speed = newspeed; } public function setposition (newx:Number,newy:Number) { mcMot._x = newx; mcMot._y = newy; } }
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