IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Ada Discussion :

Unbounded-length string handling


Sujet :

Ada

  1. #1
    Membre à l'essai
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2007
    Messages
    22
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2007
    Messages : 22
    Points : 19
    Points
    19
    Par défaut Unbounded-length string handling
    Bonjour à tous,

    Comme vous devez le savoir si vous lisez mon message, ADA est fortement typé ( trop ? :p ). Et je rencontre en réalité un problème d'ordre pratique :

    Voila ma déclaration de ma structure :

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    5
    6
    type cinema is record
    titre : string(1..50);
    date : string(1..10);
    synopsis : string(1..1000);
    acteurs : string(1..100);
    end record;
    Comme vous pouvez le voir, j'ai des strings assez gros, et quand je veux dans mon programme déclarer mon vecteur

    Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
    1
    2
    3
    4
    bibliodefilm( 1).titre :="Into the wild                                     ";
    bibliodefilm( 1).date :="09/01/2008";
    bibliodefilm( 1).acteurs :="Emile Hirsch, Marcia Gay Harden, William Hurt                                                       ";
    bibliodefilm( 1).synopsis :="Tout juste diplômé de l'université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l'existence confortable et sans surprise qui l'attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui. Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres. Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s'aventurant seul dans les étendues sauvages de l'Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.                                                                                                                                                                                                                                                                                                                                            ";
    Alors comme vous pouvez le voir, c'est franchement contraignant de devoir compter et taper a chaque fois "1000" caractères piles pour le synopsis, et j'aimerai savoir si il n'y a pas moyen en ADA de pouvoir eviter ce constraint error ...

    Et j'en ai trouvé un, mais que je ne comprend pas !

    http://en.wikibooks.org/wiki/Ada_Pro...tring_handling

    Comment s'utilise cette technique ? Merci de me donner un exemple simple.

    Merci d'avance !!!

    NB : Je constitue mon vecteur dans mon programme car actuellement je suis en 1er année d'iut info et on a pas encore vu les fichiers ( entrées/sorties ) donc la 'ai fait un tri par bulle pour trier mon vecteur et après une recherche dichoto, tout fonctionne mais j'aimerai vraiment éviter de compter les espaces car j'aimerai utiliser mon programme et avec le nombre de film que j'ai .... ca risque de me prendre du temps si je dois compter 1000 caractères

  2. #2
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Février 2008
    Messages
    130
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Février 2008
    Messages : 130
    Points : 80
    Points
    80
    Par défaut
    Tu peux utiliser le Unbounded_String qui gère l'espace alloué a une chaine donc aucun problème niveau espace en revanche il y a des fonctions spécifiques pour accéder aux caractères a savoir : to_string(ton_unbouded_string)(i) pour avoir le ième caractere

Discussions similaires

  1. [XStream] XStream Zero length string
    Par Rohan21 dans le forum Format d'échange (XML, JSON...)
    Réponses: 4
    Dernier message: 28/05/2013, 22h50
  2. [AC-2007] Probleme avec ALLOW ZERO LENGTH STRING et NULL:
    Par Bonero dans le forum Modélisation
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/11/2012, 19h00
  3. Length(string) en pixels ?
    Par JJJJJ dans le forum Langage
    Réponses: 3
    Dernier message: 20/12/2007, 11h55
  4. Cannot be a zero-length string
    Par jam92400 dans le forum Access
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/09/2006, 19h29
  5. ERROR: pg_atoi: zero-length string
    Par steelspirit92 dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2003, 22h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo