Bonjour à tous,
je suis aussi particulièrement intéressé par ce code que j'ai trouvé dans une précédente discussion:
Mais j'ai un problème de définition sur la ligne
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38
39
40
41
42
43
44
45
46
47
48
49
50
51
52
53 Function Mailing_Mail(Objet As String, Message As String, Signataire As String) Dim oApp as Object Dim oMail as Object Dim strSujet As String Dim strMsg As String Dim cnn As ADODB.Connection Dim rst As ADODB.Recordset 'Affectation de l'objet oApp set oApp = GetObject(,"Outlook.Application") 'Si outlook n'est pas ouvert, création d'une instance 'Le message est inévitable. If oApp = Nothing Then CreateObject("Outlook.Application") Set oMail = OApp.MailItem ' Ouverture de la requête_mail Set cnn = CurrentProject.Connection Set rst = New ADODB.Recordset rst.Open "SELECT * FROM [Requête_mail] WHERE NOT IsNull(COR_Mail);", cnn 'rst.Open "SELECT * FROM [R_F_RCHENT2] WHERE NOT IsNull(REP_Mail);", cnn ' Sujet du message strSujet = Objet ' Envoi d'un e-mail par personne While Not rst.EOF ' Constitution du message personnalisé If IsNull(rst("COR_Nom")) Then strMsg = "Monsieur," & vbCrLf & vbCrLf & Message & vbCrLf & vbCrLf & Signataire Else strMsg = rst("COR_Civilite") & " " & rst("COR_Nom") & vbCrLf & vbCrLf & Message & vbCrLf & vbCrLf & Signataire End If With oMail .to = rs.("COR_Nom") .Subject = strSujet .Body = strMsg .Send End With ' Patient suivant rst.MoveNext Wend ' Fermeture et libération des objets rst.Close Set rst = Nothing cnn.Close Set cnn = Nothing End Function
avec le message : "type défini par l'utilisateur non défini".
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part Dim cnn As ADODB.Connection
Il y a t-il une référence particulière à activer ? j'ai essayé avec les références CDO et ADO mais cela ne change rien. Je précise que je travaille sous une version 2003.
merci pour votre aide.
Partager