Salut à tous.
J'ai 2 triggers.Le premier contient une variable.Je veux utiliser cette vaiable dans le deuxième trigger.Est ce possible?et comment ça ce fait?
Comme solution peut on rendre cette variable static ou global?
Merci pour votre aide.
Salut à tous.
J'ai 2 triggers.Le premier contient une variable.Je veux utiliser cette vaiable dans le deuxième trigger.Est ce possible?et comment ça ce fait?
Comme solution peut on rendre cette variable static ou global?
Merci pour votre aide.
Forms est animé par du PL/SQl, et donc la visibilité d'une variable est restreinte au block Begin - End dans lequel elle est déclarée.
Pour partager des variables dans n'importe quel endroit de la forme, il faut soit utiliser les globales (:GLOBAL), soit utiliser les variables déclarées dans un package.
p.s. On peux également utiliser les paramètres - PARAMETER -, mais ce n'est pas tout à fait leur rôle.
En passant par une variable déclarée en entête de package. Mais ça me paraît alambiqué comme façon de faire...
soit utiliser des variables de block qui sont visibles dans tout le module.
Salut.
Merci pour ta réponse.mAIS COMMENT faire pour déclarer une variable en entête de package?
Merci pour votre aide .
Salut.Merci pour les réponses.
Je veux mnt savoir comment utiliser les globales ou les varibles déclarer dans un package?
Merci
Comment faire pour utiliser une variable de block?
J'ai pas compris ce que vous voulez dire par "En fait, un bien grand mot pour désigner un bête item dans un bloc non basé... ".
SVP pouvez vous bien expliquer?
Il s'agit en fait d'un item dans un bloc. C'est la première fois que je vois quelqu'un appeler ça une "variable de bloc".
Merci pour la réponse.
Je veux mnt savoir comment utiliser les globales ou les varibles déclarer dans un package?
Merci
Vous découvrez le produit ?
les globales sont des varchar2(256):
http://www.oracle.com/webapps/online...tml&vtTopicId=
Les variable de package sont ... des variables déclarées dans un package, comme en PL/SQL (d'ailleurs, c'est du PL/SQL)
Après dans tes triggers, tu peux acceder à la variable var_trigger ainsi:
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4 CREATE OR REPLACE PACKAGE nom_package IS var_trigger NUMBER DEFAULT 1; END nom_package;
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part dbms_output.put_line('La variable du package vaut: ' || nom_package.var_trigger)
Merci pour la réponse.
C e que je veux savoir maintenant est ou j'écris ce code:
CREATE OR REPLACE PACKAGE nom_package IS
var_trigger NUMBER DEFAULT 1;
END nom_package;
Sachant que j'utilise forms 6i.
Merci pour votre aide.
Il fallait poster dans le forum Forms.
Dans la fenêtre du navigateur d'objets, double cliquer sur le neud : Program Unit, donner un nom au package et cocher l'option Package specif
Je vous remercie pour les réponses qui m'ont trop aidé.
Tes deux posts ont le même titre, http://www.developpez.net/forums/d64...igger-trigger/
Si celui si est résolu, stp met le tag resolu.
Partager