Bonjour,
Je souhaiterais convertir le code d'une DLL écrite en C++ (jointe) vers Delphi 2005.
Pourriez vous m'y aider vu que je ne connais pas C++.
Merci par avance
Pierre
Bonjour,
Je souhaiterais convertir le code d'une DLL écrite en C++ (jointe) vers Delphi 2005.
Pourriez vous m'y aider vu que je ne connais pas C++.
Merci par avance
Pierre
Tu veux qu'on te le traduise directement ?
L'as tu déjà lu ?
Tu sais, le c++ c'est pas sorcier, et ça ressemble quand même un peu à delphi (disons qu'il y a moins de différence qu'entre c++ et cobol !).
Tu devrais plutôt le lire et nous dire les points que tu ne comprends pas, ou que tu ne sais pas comment convertir.
Tu as aussi des outils disponibles sur le site de CodeGear pour la traduction de header.
http://dn.codegear.com/article/10281
Merci pour vos réponses très rapides.
En fait je suis assez débutant en Delphi et je n'ai jamais programmé de DLL.
J'ai effectivement lu le code et compris certaines parties. Seulement je suis incapable de reproduire ces strutures en Delphi.
Pourriez vous me traduire ce code (si ce n'est pas trop fastidieux)?
Merci encore de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Pierre
salut ,
Qu'entends tu par traduire?
tu peux utiliser les fonctions écrites en C++ dans ta DLL directement avec ton programme en delphi.
bye
Bonsoir et merci de la réponse,
En fait il s'agit d'un modèle de bibliothèque qui est utilisée par un programme de simulation aéronautique que je ne possède pas.
Ce programme utilise une DLL par type d'avion géré.
Je souhaiterais pouvoir écrire de nouvelles DLL (pour de nouveaux avions) en Delphi (le seul outils de développement que je possède et dont je sais un peu me servir).
Voila pourquoi je voudrais avoir la traduction du code C++ en Delphi.
Je vous remercie par avance de l'aide que vous pourrez m'apporter.
Amicalement
Pierre
Si tu disposes des différents fichiers sources C++ pour créer une DLL, pourquoi veux-tu les traduire : utilise un EDI en C++ , ouvre tes fichiers, modifie les variables et recompile !! ça me semble plus simple; d'autant que les fichiers que tu nous montres semblent plutôt "faciles" à lire. Autre avantage : aucun besoin de programmation sofistiquée
+1
J'approuve à 100% l'analyse d'Archonte. Juste pour aider : c'est du Visual C++ 6, le projet (extension .dsw).
Soit dit en passant, des #define contenant une formule non entourée de parenthèses, déjà, ça commence mal comme code C.
Merci de vos conseils.
Je ne dispose pas d' EDI C++.
C'est pourquoi je souhaite la traduction.
Merci d'avance
Pierre
J'ai un peu regardé. Le problème, c'est que ce projet utilise les MFC (objet CString), donc on est à priori condamné à utiliser un outil de Microsoft. Tu peux toujours télécharger la version "Express", gratuite même pour usage commercial, à cette adresse :
http://msdn.microsoft.com/fr-fr/express/aa975050.aspx
Mais j'ai essayé avec la version 2005 Express, et ça ne compile pas (je pense que la version Express n'a pas tout ce qu'il faut non plus, il me dit qu'il manque le fichier "afxtempl.h". Il faudrait essayer avec l'actuelle version 2008, pour voir si ça compile (la conversion du projet .dsw ne pose aucun problème).
Ceci étant, il y a quand même un problème sérieux : les fonctions exportées prennent toutes comme paramètre un objet de type CDataExChange, une espèce de "fausse" classe ne contenant que des champs (une structure suffirait) mais référençant d'autres classes. Je doute qu'on puisse transmettre ce genre de paramètre depuis Delphi !
Donc, déjà rien que pour utiliser la dll depuis Delphi, il faudrait déjà faire tout un travail de réécriture en virant les classes et tout ce qui concerne les MFC (en fait, passer du C++ au C). Concerne le forum C, pas le forum Delphi.
Sinon, effectivement, traduire tout ça en Delphi, mais c'est un gros boulot, et si je peux me permettre, c'est plutôt à toi de le faire. Personnellement, je suis prêt à t'aider si tu choisis cette solution, mais n'en demande pas plus, manque de temps.
Edition : Bon, je viens d'installer Visual C++ Express 2008, il n'a pas les MFC non plus... mais bon, c'était juste par curiosité, puisque ça n'aurait rien résolu.
Bonsoir,
J'ai réussi à compiler la DLL sur le PC d'un ami qui possède Visual Studio 6.
Il va m'aider sans avoir à traduire le code en Delphi.
Ce sera long car nous sommes tous deux handicapés (Sourds et ayant une maladie rare de l'oreille interne avec une influence néfaste sur notre équilbre).
Tout se passera donc par internet et MSN messenger.
Merci quand même pour vos conseils.
Amicalement
Pierre
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager