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Formation d'une équipe semi-pro


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Projets

  1. #1
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    Salut camarades créateurs de jeux,

    Je m'appele Alexis, j'ai 26 ans et suis développeur professionnel de jeux. Parmi mes expériences pro, j'ai travaillé pour des studios de développement Parisien comme Cryo, Globz et Kylotonn, sur des développements C++ et Java (J2ME). J'ai participé au développement de jeux C++ 3D comme Versailles II et BetOnSoldier (http://www.betonsoldier.fr/) ainsi que des jeux Java 2D pour telephones portables. Je suis également l'auteur de Jade (http://jade.pautrot.com/) et de 2 jeux créés avec. Je suis passionné par le développement de jeux à tous les niveaux et je suis un touche à tout : programmation, modélisation, dessins, musique et game design. Mon site perso : http://www.pautrot.com/

    Je termine actuellement le développement d'un petit jeu de reflexe en 3D qui m'a permi de roder mon moteur de jeu basé sur DirectX 9, ainsi que toute ma chaîne de production. Je dispose de pas mal d'outils pour générer mes fonts, gérer la localisation, créer des ressources GUI, ou encore utiliser des bigfile. J'utilise FruityLoop pour le son, 3DSMax pour la modélisation, PhotoShop pour les graphs et InnoSetup pour l'installation.

    Mon moteur de jeu est orienté pour le développement de jeux Indie (shareware) et je souhaite développer des jeux en 3D, mais gardant un gameplay 2D. Les FPS, MMORPG ou RTS ne sont pas à l'ordre du jour mais plutôt les jeux d'arcade, shoot'm'up, casse-briques, action, aventure ou reflexion.

    Voici quelques liens pour vous rendre compte du type de développement que je vise :
    http://www.bigfishgames.com/
    http://www.alawar.com/
    http://forums.indiegamer.com/

    Je suis à la recherche de contact dans l'optique de discuter, pour in fine s'associer et développer ensemble. Le but à terme est de développer des jeux sur notre temps libre pour les vendre en ligne. Mon but n'est pas de monter une équipe de 20 personnes, mais idéalement, de former un noyau de 4 ou 5 personnes, à la créativité exarcerbée et d'un haut niveau technique pour des projets de quelques mois. Je n'omet pas des associations plus ponctuelles et très ciblées de quelques semaines ou quelques jours.

    Je termine mon premier jeu Indie en ce moment et commence à peine le développement du second. J'ai quelques game concepts sous la main pour rapidement commencer des développements, mais rien n'est définitif. Je n'ai rien à imposer, je souhaite plutôt partager des idées avec une équipe motivée.

    Je recherche dans un premier temps le contact de développeurs confirmés en C++ et de graphistes confirmés 2D ou 3D. Les newbie ne sont pas les bienvenus, le but est de rapidement être capable de développer des jeux de qualité, pas de faire de l'apprentissage. Personnes un minimum expérimentées uniquement.

    Voila pour résumer, les caractéristiques techniques :
    - développement en C++
    - plateforme windows avec DirectX9
    - gameplay 2D
    - graphisme 2D/3D précalc ou 3D temps réel
    - noyau dur de 3 à 5 personnes + cercle élargi pour des associations ponctuelles pour des micro tâches
    - temps de développement d'un tout petit jeu sur 1 mois au mieux, d'un jeu moyen sur 6/8 mois au max (sans compter beta test, déploiement et marketing)

    N'hésitez pas à me contacter si vous vous sentez motivés par le projet, je n'ai jamais mangé personne .

    J'ai pour but à moyen terme de créer une micro-société pour permettre le paiment en ligne. Sans permettre d'en vivre, le but projet est de permettre à nos passions de nous ramener quelques euros, gage d'une reconnaissance du public et surtout de se lancer dans des projets vraiment significatifs, motivants et en équipe.

    Si vous avez suffisament d'expérience, de motivation et d'ambition pour faire vos propres jeux, si vous voulez joindre une équipe dynamique et vous faire des zillions d'euros, contactez moi à l'adresse suivante : alexis_pautrot@hotmail.com. Merci de me communiquer vos expériences et de me parler de votre/vos projet(s) d'avenir afin de plus vite nous connaître.

    J'espère à bientôt,

    Alexis.

  2. #2
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    développer des jeux sur notre temps libre
    Tu estimes qu'il faudrait investir combien de temps? Quelques heures par jours ou quelques heures par semaine?

  3. #3
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    Je recherche dans un premier temps le contact de développeurs confirmés en C++ et de graphistes confirmés 2D ou 3D. Les newbie ne sont pas les bienvenus. Personnes un minimum expérimentées uniquement.

    tu appelle quoi développeurs confirmés ? Personnes un minimum expérimentées uniquement. tu défini comment une personne un minimum expérimentées ?

  4. #4
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    euh ... c'est moi ou ce sujet a plus de 6 mois ....

  5. #5
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    Ouais le message commence à dater maintenant

    Quelques heures par semaine, si c'est 2 ça fait pas assez, si c'est 10 ça commence à faire.. Quelques heures par jour ça fait beaucoup. Perso je passe en moyenne 3h par jour et 12-15h les weekend sur mes projets.

    Par "personne un minimum expérimenté" je signifiais quelqu'un ayant deja réalisé des projets et plutôt doué de préférence .

    Alexis.

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