Bonjour,
Dans le cadre d'un projet de Master1, je dois réaliser l'intégration de tests sur une interface graphique développée l'an dernier lors d'un stage.
L'interface est une surcouche d'un projet plus gros, le tout codé en C++.

Voici une partie du sujet fournit:

Depuis le début du développement de VLE, nous employons des méthodes agiles où l'emploi de tests unitaires est très important pour assurerune fonctionnalité maximale de la plate-forme. Cependant, l'interface graphique gvle, nouvellement développée, ne bénéficie d'aucun test unitaire. Dans ce projet, nous nous proposons d'ajouter un ensemble detests unitaires de l'interface graphiques à l'aide d'outilsspécifiques.

Objectif
L'objectif de ce projet est de proposer un ensemble de test unitaires afin de tester les possibilités de l'interface graphiques.

* Rechercher un programme qui permet de tester les interfaces graphiques sous GNU/Linux et/ou Windows.
* Intégrer ce programme au sein des outils de tests unitaires déjà employés : CMake.
* Montrer la viabilité du système en découvrant des bogues et autres failles.
J'ai fait des recherches, mais jusqu'a maintenant je n'ai rien pu trouver de vraiment concret sur le sujet, en gros je ne sais pas ce qu'il y a à faire. (Qu'est ce que ça veut dire: "Tester une interface graphique ?").
Je m'étais renseigné auprès de mon encadrant, il m'a dirigé vers un outil en python permettant de créer des sortes de scénarios où l'on enregistre des évènements utilisateurs (clic, entrée clavier...) et où l'on peut donc les rejouer à l'identique. Mais j'vois pas encore comment ça peut me servir.
De plus l'outil proposé: http://ldtp.freedesktop.org/wiki/Home n'a pas l'air de fonctionner chez moi (ubuntu 8.10).
Donc j'en ai cherché d'autres, j'en ai trouvé plusieurs dépendant du même protocole : AT/SPI dont Dogtail, Accesizer, mais à part Dogtail qui enregistre bien, mais ne rejoue pas correctement, je ne parviens à rien.

Je m'en remets donc à vous, si vous avez déjà eu l'occasion de travailler sur un projet de ce genre (Tester une interface graphique), j'aimerais bien avoir vos retours d'expériences.

Merci bien
(ps: posté aussi sur hfr donc pas d'étonnement pour les gens présent sur les deux forums ^^)