Recense un ensemble de composants pour qu'ils soient placés sur la même page de la palette de composants.
Unité
Classes
Catégorie
routines de recensement des composants
Syntaxe Delphi :
procedureRegisterComponents(constPage:string;constComponentClasses:array ofTComponentClass);
Syntaxe C++:
externPACKAGE void __ fastcallRegisterComponents(constAnsiStringPage,System::TMetaClass*const*ComponentClasses,const int
ComponentClasses_Size);
Description
Appelez RegisterComponents pour installer plusieurs composants dans l'IDE.Lorsqu'un composant est recensé,il apparaît sur la palette de composants,d'oùil peut être sélectionnéet placédans les fiches ou les modules de données.Les composants recensés peuvent communiquer avec l'inspecteur d'objets pour que l'utilisateur puisse lire et définir les propriétés et les événements.
Donnez au paramètre Page le nom de la page de la palette de composants oùdoivent se placer les composants.Si la page nommée existe déjà,les composants y sont ajoutés.Si elle n'existe pas,elle est créée.
Transmettez les composants àrecenser dans le paramètre ComponentClasses.
Dans C++,le paramètre ComponentClasses_Size spécifie l'indice de la dernière classe dans le tableau ComponentClasses (nombre de classes moins un).
Appelez RegisterComponents depuis l'implémentation de la routine Register dans une des unités définissant les composants personnalisés.Les unités qui définissent les composants doivent alors être compilées dans un paquet et le paquet doit être installéavant que les composants n'apparaissent dans la palette de composants.
Remarque*: Une fois les composants recensés,les utilisateurs peuvent les déplacer vers différentes pages de la palette.Dans ce cas,le composant apparaît toujours sur la nouvelle page.Appeler RegisterComponents une deuxième fois n'a pas d'influence sur la page sur laquelle le composant apparaît.
Partager