Oui, lorsque je débranche la live box et que je la rebranche (courant électrique) la lumière est fixe sur toutes ses laids et ensuite elle se met à clignoter très vite sur juste une seule la @
Oui, lorsque je débranche la live box et que je la rebranche (courant électrique) la lumière est fixe sur toutes ses laids et ensuite elle se met à clignoter très vite sur juste une seule la @
Regarde le manuel pour voir ce que ça veut dire, parce que subitement, j'ai un doute sur la signification (en cours de synchro ou en cours de login) ; j'ai jamais eu de problèmes avec Orange moi .
Et la techniciene FT m'avait dit que lorsque la livre box clignotait comme ça, c'est qu'elle cherchait délibérément à se connecter, mais qu'il y avait un problème situé entre FT et avant l'entrée à la live box
Il y a une différence : selon la vitesse de clignotement, soit elle n'a pas la synchro et ne peut rien faire de plus, soit elle a la synchro et tente de se connecter avec les logins ADSL fournis par FT, mais n'est pas encore connectée. Dans le dernier cas et si ça ne passe pas, il faut aller voir sur la Livebox s'ils sont toujours corrects.
Nous avons pas de mode d'emploi spécifique, mais un mode d'emploi d'installation.
Auparavant nous avions une connection ADSL par un autre modem FT et n'avons jamais eu de prob
comment peut-on savoir ?Dans le dernier cas et si ça ne passe pas, il faut aller voir sur la Livebox s'ils sont toujours corrects
Tu tapes 192.168.1.1 dans le navigateur, puis quand il demande des logins, c'est normalement admin et admin, ensuite, tu devrais avoir un menu tout orange avec notamment des liens vers la connexion ADSL puis les champs dans lesquels on rentre les logins ADSL fournis par FT lors de la souscription de l'abonnement.
OK désolée, je ne reviens que maintenant et je vais essayer avec monsieur ce soir (il est très doué pour l'informatique) et te tiens au courant.
Merci bcp de ton aide.
A plus tard
Catherine
Si l @ clignote vite, c'est que la livebox n'est pas synchronisée :
Les causes :
- Un élément telephonique perturbe la ligne : tel non filtré, filtre HS, alarme, sonnette murale
- Il existe un soucis sur la ligne, le 3900 peut diagnostiquer
- Tu n'es pas raccordé au dslam, là encore, c'est à orange de diagnostiquer
Enfin, parfois c'est aussi la livebox qui est morte
Bonjour tous les deux et excuses pour n'être pas revenu plus tôt.
Je suis allée faire un tour donc voir comme précisé dans l'avant dernier message, en passant par le 192.168.1.1. et voici ce que j'ai pu trouver, sans toute fois y comprendre et pouvoir trouver une panne :
Paramètrage LAN & DHCP
adresse IP 191.168.1.1.
masque de S/réseau : 255.255.255.0
Liste des entrées DHCP s/réseau 192.168.1.0
"" "" ""
masque de réseau 255.255.255.0
"" "" ""
début IP 192.168.1.10
192.168.1.145
fin IP 192.168.1.50
192.168.1.244
Passerelle 192.168.1.1.
"" "" "" " ""
Broadcast 192.168.1.255
"" "" """ "
DNS primaire 192.168.1.1
"" "" ""
DNS secondaire 0.0.0.0
" " "
Durée d'activation 7
1
Serveur LAN : vide
réseau sans fil est actuellement activé
paramètrage réseau sans fil désactivé (c'est coché)
Livebox f1d5
mode 802.11 b+g
Wep
Ensuite il y a SAUVER
EFFACER
REDEMARRER
Pour répondre à la dernière question : mes filtres sont neufs, je n'ai pas de sonnette et pas d'alarme
Catherine
A votre avis ?? j'ai trouvé ça sur internet...pas de DNS..y aurait-il une cause à effet ? ou est-ce un hoax ?
Serveur DNS orange ex wanadoo hors service
23 mai 2007
*** Information du 24/07/06 mis a jour le 23/05/07 ***
A l’attention de nos clients depuis quelques heures les serveurs de DNS de Orange ex wanadoo ne fonctionnent plus correctement et depuis 12h00 ils sont hors ligne.
Conséquence vous ne pouvez plus faire de consultation sur les pages web (a moins de connaitre l’adresse ip exacte du site que vous souhaitez consulter)
Catherine
Même si les serveurs DNS d'Orange ont été HS (ça arrive) le 23/05/07, c'est rétabli depuis.
La preuve, www.chezmoiçamarche.com .
Bref, dans le menu de configuration de la Livebox, il y a normalement un lien pour aller voir l'état de la connexion ADSL et le nom de ce lien est très explicite (connexion internet ou quelque chose de ce style là).
Bonjour à tous
je suis allée ce matin à la boutique FT et je me suis rendue compte que je n'étais pas la seule avec ce problème-là. En fait (c'est ce que je pense mais je peux me tromper) lorsqu'il y a de l'orage, nous débranchons les prises électriques, mais cette fois-ci, d'après la personne qui m'a reçue, l'orage a été violent par endroits dans le 95 et il est remonté par les lignes téléphoniques. Le 30 était bien un lendemain d'orage pour ma région. De nombreuses personnes sont venues rapporter et échanger leur live-box qui en avait pris un sacré coup. Alors j'ai demandé au moins qu'on me la teste ou qu'on nous l'échange...Il semble que pour nous il y ai quelques difficultes !
On doit donc encore une fois nous rappeler dans 3 jours, car j'ai insisté en disant qu'il était hors de question que je rappelle le 3900;
J'ai passé 1 heure au magasin.
Je vous tiens au courant
et merci pour vos conseils sympas.
Catherine
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager