De nouveau une question, je viens d'acheter le livre de Cay horstmann "la bible du c++ " afin d'avoir une base de départ sérieuse en c++.
J'utilise comme IDE DEV-C++
aU CHAPITRE TROIS on introduit la notion d'objets via deux classes créées par l'auteur :
la classe Time et win qui gèrent respectivement le temps et les graphismes
Pour pouvoir les utiliser il est indiquer d'inclurer deux fichiers.h
Pour ce faire je les ai copiés dans le répertoire include de l'IDE
Exemple d'une fonction Time, celle qui créée un objet temps
lorsque je lance la compilation dev-c++ m'indique [linker Error] undefined reference to Time :: Time (int,int,int) id return 1 exit status
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17
18
19
20
21
22
23
24
25
26
27
28
29
30
31
32
33
34
35
36
37
38 #ifndef CCC_TIME_H #define CCC_TIME_H /** A class that describes a time of day (between 00:00:00 and 23:59:59) */ class Time { public: /** Constructs a time of day. @param hour the hours @param min the minutes @param sec the seconds */ Time(int hour, int min, int sec); /** Constructs a Time object that is set to the time at which the constructor executes. */ Je saisie le programme suivant : #include <iostream> using namespace std; #include "ccc_time.h" int main() { Time reveil(7, 0, 0); reveil.add_seconds(1000); /* mille secondes plus tard */ cout << reveil.get_hours() << ":" << reveil.get_minutes() << ":" << reveil.get_seconds() << "\n"; return 0; }
Je perds mon latin en effet j'ai bien le fichier include correspond "ccc-time" dans le répertoire "include" et j'ai bien fait attention d'indiquer dans l'entête
" include "ccc-time.h"
Qui peut m'apporter une aide ?
Partager