Bonjour,
L'interet du typedef est de définir ta structure comme étant un type ce qui facilite la compréhension de ton code, la maintenance...bref c'est plus propre...
Cela donnera comme exemple :
Dans ton .h :
1 2 3 4 5 6 7
| typedef struct
{
char Nom;
char Prenom;
char Age;
char Profession;
} TypeIndividu |
Ensuite dans ton .c tu déclare une variable comme ceci :
TypeIndividu MesIndividusStruct;
Cela de préciser que c'est une structure à chaque fois que tu déclare la variable de ce type.
Ensuite,
Si tu veux accèder à chaque élément de la structure sans utiliser le nom des champ, je conseille d'utiliser une union.
L'union permet de définir l'utilisation d'un même espace mémoire par des données de type différents à des moments différents.
En reprennant mon exemple plus haut, çà donne :
1 2 3 4 5 6
|
union UnionIndividus
{
TypeIndividu MesIndividusStruct;
char* MesIndividusBrut;
} |
Et tu accèdes soit à l'un soit à l'autre comme ceci :
UnionIndividus.MesIndividusStruct.Nom
et
UnionIndividus.MesIndividusBrut[n]
Voili voilou,
Cela peut-il t'aider ?
A+.
Partager