IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

 Delphi Discussion :

Emploi / Delphi / Avenir


Sujet :

Delphi

  1. #21
    Membre éclairé
    Profil pro
    Inscrit en
    Mars 2002
    Messages
    735
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2002
    Messages : 735
    Points : 807
    Points
    807
    Par défaut
    juste un petit lien sur la popularité des langages :

    http://www.tiobe.com/index.php/conte...pci/index.html

  2. #22
    Membre habitué

    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    253
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 253
    Points : 197
    Points
    197
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    ça et concurrencer dotNet non pas sur son terrain mais sur le 64bits, le multicoeur, etc...là ou dotNet est supposé faire tout tout seul d'après des applications qui ne sont pas fait spécialement pour, Delphi pourrait le faire mieux avec une VCL étudiée dans ce sens
    J'ai pas compris

  3. #23
    Inactif  
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    255
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 255
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Certain disent que le .net est une sorte d'innovation, il faut bien qu'on avance.
    Moi je dis que c'est complètement faux.

    D’ou vient la notion "Object Oriented" ?

    "Object Oriented" est repris par les concepteurs de matériel, ils reprennent toujours les travaux précédant, comme par exemple le cœur du CPU pentium de Intel ou l'architecture du "86" existe toujours.

    Sauf que Microsoft & Sun ne respectent rien.

    Jusqu’ici Delphi est à un niveau très élégant
    Je ne le quitterai jamais s'il s'ouvre vers d'autres systèmes.


    Le problème c'est que les concepteurs de Delphi ne dévoilent rien a propos de l'avenir de leurs outils, on dirait qu’ils n’ont même pas un service commercial, ils y'a comme +~1 million de développeurs Delphi dans le monde, qui ne connaissent rien sur ce sujet.


    Ici je m'adresse spécialement à "Thierry Laborde" :

    Le delphi64 est supposé sorti depuis des années, qu'en est-il ?
    Le Delphi pour autre système est-il dans votre agenda ?
    Qu’en est-il de Kylix ?
    Comment rassurez-vous un développeur Delphi ?
    Je pose ces questions après avoir eu des difficultés pour le choix du langages pour un nouveau projet(grand projet), ou tout le mondes ne veux pas prendre le risque, qu'a la fin on a commencé à programmer en win32 et .net en parallèle le même projet.
    Merci

  4. #24
    Membre éclairé Avatar de peter27x
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 029
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aquaa Voir le message
    certain disent que le .net est une sorte d'innovation, il faut bien qu'on avance.
    moi je dis que c'est completement faux.

    d'ou vient la notion "Object Oriented" ?

    "Object Oriented" est repris par les concepteur de matériel, il reprennent toujours les travaux précédant, comme par exemple le cœur du CPU pentium de Intel ou l'architechture du "86" existe toujour.

    Sauf que microsoft & sun ne respectent rien.

    jusqu'ici delphi est à un niveau tres elegant
    je ne le quitterai jamais s'il s'ouvre vers d'autres systèmes.


    Le problème c'est que les concepteur de delphi ne dévoilent rien a propos de l'avenir de leurs outils, on dirai qu'il n'ont même pas un service commercial , ils y'a comme +~1 million de développeurs delphi dans le monde, qui ne connaissent rien sur ce sujet.


    Ici je m'adresse spécialement à "Thierry Laborde" :

    le delphi64 est supposé sorti depuis des années, qu'en est-il ?
    le delphi pour autre système est-il dans votre agenda ?
    qu'en est-il de Kylix ?
    comment rassuriez vous un développeur delphi ?

    je pose ces question après avoir au des difficultés pour le choix du language pour n nouveau projet(grand projet), ou tout le mondes ne veux pas prendre le risque, qu'a la fin on a commencé à programmé en win32 et .net en parallèle le même projet.

    Merci

    Oui, je trouve tes dires justes, moi aussi, pourtant depuis peu dans le monde Delphi, je ressens ce manque de "paternité'" du produit. On a l'impression d'un Remy sans famille informatique...

  5. #25
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 457
    Points
    28 457
    Par défaut
    Citation Envoyé par helmis Voir le message
    J'ai pas compris
    alors pour moi Delphi n'a d'avenir que s'il se démarque des autres outils de développements. C'était le cas quand il est sorti, aucun autre outils de développement n'apportait la simplicité de VB et la puissance du C++ (on va pas mégoter) dans un seul et même outils.

    Aujourd'hui les développeurs Delphi qui sont partis sur .Net ont fait le pas vers C# (d'après ce que j'ai compris) car la compatibilité Delphi win32 vers Delphi dotNet est plus une façon de trainer du vieux code Delphi que de migrer vers la philosophie dotNet...du coup Delphi devient un handicap au lieu d'être un atout.

    C'est pourquoi je pense que Delphi doit être une alternative à dotNet, il doit permettre de réaliser des applications win64 natives avec des optimisations très proche du processeur (Intel) voir même de la carte vidéo (nVidia) afin d'avoir des performances sans commune mesure avec ce que propose dotNet Java & cie. Dès lors le produit propose "autre chose" et répond à un besoin particulier.

    Et se rapprocher du processeur ce n'est pas s'éloigner du multiplateforme à mon sens, les Mac ne sont-ils pas sur processeurs Intel ? Linux n'existe-il pas (majoritairement ?) sur Intel ? Certe l'OS est différent (tant que ça ?) mais le compilateur continue de traduire du code Pascal en code machine Intel

    Tout comme l'ouverture à la programmation système pourrait donner à Delphi de nouveaux horizons qu'il a perdu en s'embourbant dans dotNet.

    Enfin ça c'est mon avis à moi

  6. #26
    Membre éclairé Avatar de peter27x
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 029
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    HSBC cherchait un développeur Delphi...j'ai pas accepté pour une question de salaire
    Je comprend pas bien, tu veux dire par là que pour un poste sur Delphi on t'a proposé un salaire trop bas ? Donc l'exclusivité relative de la connaissance de Delphi n'aide pas à avoir un bon salaire comme cela a été dit plus haut dans la file ?

    Combien on t'a proposé, et sur quelle région ?

  7. #27
    Expert éminent sénior
    Avatar de Paul TOTH
    Homme Profil pro
    Freelance
    Inscrit en
    Novembre 2002
    Messages
    8 964
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Paris (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Freelance
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2002
    Messages : 8 964
    Points : 28 457
    Points
    28 457
    Par défaut
    Citation Envoyé par peter27x Voir le message
    Je comprend pas bien, tu veux dire par là que pour un poste sur Delphi on t'a proposé un salaire trop bas ? Donc l'exclusivité relative de la connaissance de Delphi n'aide pas à avoir un bon salaire comme cela a été dit plus haut dans la file ?

    Combien on t'a proposé, et sur quelle région ?
    Non, c'était un pb d'intermédiaires, quand tu passe par une SSI qui elle-même passe par un portage salarial qui te propose un forfait journalier, ça coûte très cher à l'employeur...mais ça rapporte beaucoup moins au salarié, surtout quand on t'annonce du 55h/semaine Le salaire était bien mais le taux horaire ridicule, sans heure sup, sans avantage...j'étais supposé être embauché six mois plus tard mais cela sans aucune garantie...j'ai préféré un autre poste en CDI moins payé en fin de mois mais sur 40h/semaine...et donc avec un taux horaire plus élevé et des heures supp défiscalisées

  8. #28
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Je pose ces questions après avoir eu des difficultés pour le choix du langages pour un nouveau projet(grand projet), ou tout le mondes ne veux pas prendre le risque, qu'a la fin on a commencé à programmer en win32 et .net en parallèle le même projet.
    Donc, pour argumenter sur le fait de continuer en Delphi, tu te retrouves en minorité pour ne pas dire seul, indubitablement tu te marginalises et les autres te prennent pour un hérétique, mais eux se comportent en orthodoxe.

    J'ai le sentiment que les gens ont peur, ils n'osent rien dire et se plient aux décisions sans réchigner. La question n'est plus de savoir si un produit fonctionne, il faut adopter un comportement de mouton et prendre le produit que tout le monde prend.

    Pourtant dans d'autres pays, je ne pense pas que les attitudes soientt les mêmes.

    Compte tenu de la complexité des projets fait en objet, il faut un chef de projet, les développeurs sont relégués aux fonctions d'ouvriers du développement. Là où il y avait 2,3 ou 5 développeurs delphi, quelque temps après on les a remplacer par 10,15,20 développeurs en Java et C# plus les chefs de projets, donc un marché juteux pour les SSII.

    On a atteint un seuil critique de l'industrialisation de l'informatique.
    J'était à un entretien pour faire du C#, on m'a répondu que d'içi quelque temps ils ne recruteraient qu'à bac+5 et si ça se trouve ils recruteront principalement dans les grandes écoles.

  9. #29
    Membre éclairé Avatar de peter27x
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 029
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par Paul TOTH Voir le message
    Non, c'était un pb d'intermédiaires, quand tu passe par une SSI qui elle-même passe par un portage salarial qui te propose un forfait journalier, ça coûte très cher à l'employeur...mais ça rapporte beaucoup moins au salarié, surtout quand on t'annonce du 55h/semaine Le salaire était bien mais le taux horaire ridicule, sans heure sup, sans avantage...j'étais supposé être embauché six mois plus tard mais cela sans aucune garantie...j'ai préféré un autre poste en CDI moins payé en fin de mois mais sur 40h/semaine...et donc avec un taux horaire plus élevé et des heures supp défiscalisées
    Les HSup defisc, j'ai connu, c'est pas mal, le net est supérieur à celui obtenu avec le même salaire brut sans defisc, et sur ta feuille d'impôt tu as la surprise de retrouver ces heures déduites de ton montant déclaré (j'ai pas trop poussé l'analyse mais ça avait l'air d'être doublement intéressant quoi).

    Mais j'ai malgré tout quitté tout ça pour aller dans une SSII sans defisc mais dont le brut supérieur et les indemnités de mission (defisc, elles ) faisaient un bien plus gros net à la fin du mois (un peu plus de 300 qd même), le tout avec 15 jours d'RTT en plus... La faute à mon ancien employeur, incapable de traiter avec reconnaissance et respect ses employés... qu'il a une fois comparés devant moi et un autre collègue à ses chiens de chasse...

  10. #30
    Membre émérite
    Avatar de Thierry Laborde
    Homme Profil pro
    N/A
    Inscrit en
    Avril 2002
    Messages
    1 391
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 54
    Localisation : France, Hauts de Seine (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : N/A

    Informations forums :
    Inscription : Avril 2002
    Messages : 1 391
    Points : 2 529
    Points
    2 529
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aquaa Voir le message
    Ici je m'adresse spécialement à "Thierry Laborde" :

    Le delphi64 est supposé sorti depuis des années, qu'en est-il ?
    Le Delphi pour autre système est-il dans votre agenda ?
    Qu’en est-il de Kylix ?
    Comment rassurez-vous un développeur Delphi ?
    Je pose ces questions après avoir eu des difficultés pour le choix du langages pour un nouveau projet(grand projet), ou tout le mondes ne veux pas prendre le risque, qu'a la fin on a commencé à programmer en win32 et .net en parallèle le même projet.
    Merci
    Vu qu'on s'adresse à moi je réponds :

    Le 64 bit est prévu l'année prochaine. C'est d'ailleurs indiqué sur la roadmap de Delphi (Version Commodore) :

    http://dn.codegear.com/article/36620

    Pour ce qui est de Kylix le produit ne ressortira pas comme ça a été déjà annoncé plusieurs fois. Il y a des projets de multiplateformes chez CodeGear mais ce ne sera pas Kylix.

    Pour ce qui est de rassurer les développeurs Delphi je propose toujours si c'est possible de rencontrer les personnes pour répondre plus précisement à leurs demandes, attentes...etc. Chaque cas et chaque dev étant particulier et chaque personne n'ayant pas forcément les mêmes besoins que les autres.

    On a d'ailleurs déjà répondu à toutes ces questions à de nombreuses reprises dans nos différentes évenements (CodeWay 1, CodeWay 2, CodeWay Tour...)

    En espérant avoir répondu à vos questions.

  11. #31
    Inactif  
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    255
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 255
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par chaplin Voir le message
    Donc, pour argumenter sur le fait de continuer en Delphi, tu te retrouves en minorité pour ne pas dire seul, indubitablement tu te marginalises et les autres te prennent pour un hérétique, mais eux se comportent en orthodoxe.

    Compte tenu de la complexité des projets fait en objet, il faut un chef de projet, les développeurs sont relégués aux fonctions d'ouvriers du développement. Là où il y avait 2,3 ou 5 développeurs delphi, quelque temps après on les a remplacer par 10,15,20 développeurs en Java et C# plus les chefs de projets, donc un marché juteux pour les SSII.

    On a atteint un seuil critique de l'industrialisation de l'informatique.
    J'était à un entretien pour faire du C#, on m'a répondu que d'içi quelque temps ils ne recruteraient qu'à bac+5 et si ça se trouve ils recruteront principalement dans les grandes écoles.
    Ben je vis l'expérience de développer le même projet (application de gestion) en c# et delphi en paralelle le même projet, une équipe delphi et une en c#.
    question rapidité/temps/performance/cout l'equipe c# s'incline, c'est pas du la compétence de l'équipe(que je connais pas) ou de la puissance de c#(que je connais juste les notions et j'ai pas trop exercé), mais vu que delphi est ouvert vers l'open source qu'on profite de JediVcl et autre ...

  12. #32
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Ben je vis l'expérience de développer le même projet (application de gestion) en c# et delphi en paralelle le même projet, une équipe delphi et une en c#.
    question rapidité/temps/performance/cout l'equipe c# s'incline
    Ce qui est étrange, c'est que le projet est développé 2X, curieusement l'argent n'est plus un problème. J'ai été confronté à la même situation, mais quand c'est fait en Java ou C#, l'argent n'entre pas en ligne de compte et le temps non plus, ils peuvent passer 2X plus de temps, on ne diras rien, il y a quelque chose qui m'échappe.

    Il y a ceux qui roulent en mercedes et ceux qui on la Clio, on se demande si l'argent à encore de la valeur ?

    Du coup, faire du .NET avec le futur Delphi Prism donnera s'en doute un nouveau souffle.

  13. #33
    Membre éclairé Avatar de peter27x
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 029
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par chaplin Voir le message
    Ce qui est étrange, c'est que le projet est développé 2X, curieusement l'argent n'est plus un problème. J'ai été confronté à la même situation, mais quand c'est fait en Java ou C#, l'argent n'entre pas en ligne de compte et le temps non plus, ils peuvent passer 2X plus de temps, on ne diras rien, il y a quelque chose qui m'échappe.

    Il y a ceux qui roulent en mercedes et ceux qui on la Clio, on se demande si l'argent à encore de la valeur ?

    Du coup, faire du .NET avec le futur Delphi Prism donnera s'en doute un nouveau souffle.
    Ouais, moi non plus j'ai jamais vu un truc pareil, faire un projet deux fois en même temps avec deux technos différentes, en payant deux équipes de dev...

  14. #34
    Expert éminent
    Avatar de Lung
    Profil pro
    Analyste-programmeur
    Inscrit en
    Mai 2002
    Messages
    2 673
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 44
    Localisation : France, Haute Savoie (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Analyste-programmeur
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Mai 2002
    Messages : 2 673
    Points : 7 054
    Points
    7 054
    Par défaut
    Citation Envoyé par chaplin Voir le message
    J'ai été confronté à la même situation, mais quand c'est fait en Java ou C#, l'argent n'entre pas en ligne de compte et le temps non plus, ils peuvent passer 2X plus de temps, on ne diras rien, il y a quelque chose qui m'échappe.
    Ce qui est à la mode est forcément bien. J'ai remarqué ça aussi.


  15. #35
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    Si l'argent n'est plus un problème, il n'y a plus de crise.

    Je trouves qu'il y a des situations de plus en plus paradoxales. Chez moi, la direction avait litéralement peur du DI, le maître absolu, no limit pour les budgets, à rien y comprendre, une vraie gouvernance informatique.

  16. #36
    Expert éminent sénior
    Avatar de ShaiLeTroll
    Homme Profil pro
    Développeur C++\Delphi
    Inscrit en
    Juillet 2006
    Messages
    13 586
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 43
    Localisation : France, Seine Saint Denis (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur C++\Delphi
    Secteur : High Tech - Éditeur de logiciels

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2006
    Messages : 13 586
    Points : 25 262
    Points
    25 262
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aquaa Voir le message
    Ben je vis l'expérience de développer le même projet (application de gestion) en c# et delphi en paralelle le même projet, une équipe delphi et une en c#.
    Surprenant ! Question budget dans ma boite comme on sous-vend tout c'est déjà limite ... en plus, pour ma part, je ne maintiens depuis 2 ans que des applications qui ont un passif de 4 à 8 ans en Delphi (et certaine avec un ancêtre DOS en Clipper dont la DB avait été bêtement recopier en DBASE pour Delphi, puis en MySQL sans repenser une seule fois le modèle relationnel)
    En plus, il doit falloir un sacré bon process de développement, avec spécification, modélisation, tests ...

    Déjà, que l'on ne sait pas ce forcément comme ça tourne dans nos applis, comme l'on fait Doug Rosenberg and Kendall Scott dans leur bouquin, j'ai repris (en wallpaper de mon poste de travail) cette citation d'un grand homme :

    "La différence entre la théorie et la pratique,
    c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique
    mais qu’en pratique, il y en a ...
    La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
    - Albert Einstein -
    Je suis tout à fait dans la pratique, on serait bien incapable d'être assez organiser pour tout développer en double ...

  17. #37
    Inactif  
    Inscrit en
    Novembre 2008
    Messages
    255
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2008
    Messages : 255
    Points : 264
    Points
    264
    Par défaut
    Citation Envoyé par chaplin Voir le message
    Ce qui est étrange, c'est que le projet est développé 2X
    c'est 1.25 X dans notre cas


    Citation Envoyé par ShaiLeTroll Voir le message
    Je suis tout à fait dans la pratique, on serait bien incapable d'être assez organiser pour tout développer en double ...
    un développeur est une secrétaire qui saisi un algorithme deja defini après une analyse. si l'algo est bien structuré débutant ou expert tu ne pourra pas dévier.

    Citation Envoyé par ShaiLeTroll Voir le message
    Kendall Scott
    "La différence entre la théorie et la pratique,
    c'est qu'en théorie, il n'y a pas de différence entre la théorie et la pratique
    mais qu’en pratique, il y en a ...
    La théorie, c’est quand on sait tout et que rien ne fonctionne.
    La pratique, c’est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
    Ici, nous avons réuni théorie et pratique : rien ne fonctionne... et personne ne sait pourquoi !"
    - Albert Einstein -
    c'est plus simple que ça, car gérer c'est prévoir(ils prévoient les pires des cas)

  18. #38
    Membre éclairé Avatar de peter27x
    Profil pro
    Inscrit en
    Janvier 2007
    Messages
    1 029
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2007
    Messages : 1 029
    Points : 757
    Points
    757
    Par défaut
    Citation Envoyé par Aquaa Voir le message
    le développeur est une secrétaire qui saisi un algorithme deja defini après une analyse. si l'algo est bien structuré débutant ou expert tu ne pourra pas dévier.
    Je pige pas... ironie, déconne... ?

  19. #39
    Membre chevronné Avatar de chaplin
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    1 215
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 1 215
    Points : 1 819
    Points
    1 819
    Par défaut
    un développeur est une secrétaire qui saisi un algorithme deja defini après une analyse. si l'algo est bien structuré débutant ou expert tu ne pourra pas dévier.
    Est ce que le fait de travailler à deux équipes, tu as le sentiment de travailler plus vite? Si je comprend bien vous travaillez à partir d'un cahier des charges.

    Quand je dis 2X plus vite, histoire de dire être plus rapide. La différence, c'est que je faisais le cahier des charges, ils n'avaient plus qu'à adapter, donc ils dépendaient de moi.

  20. #40
    Membre habitué
    Profil pro
    Inscrit en
    Août 2006
    Messages
    185
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Âge : 49
    Localisation : Belgique

    Informations forums :
    Inscription : Août 2006
    Messages : 185
    Points : 192
    Points
    192
    Par défaut
    Hello,

    Il serait interressant de voir le nombre de projet JAVA (par exemple) qui n'ont jamais aboutit car leur mise en oeuvre devenait hor de prix par rapport au nombre de projet Delphi (je pense qu'on serait étonné).

    Quand au dot net c'est bien, mais il me semble que ce n'est pas toujour la solution la plus approriée.

Discussions similaires

  1. Quel avenir pour Delphi ?
    Par Manopower dans le forum EDI
    Réponses: 13
    Dernier message: 15/01/2022, 15h30
  2. Réponses: 9
    Dernier message: 27/04/2011, 14h54
  3. L'Avenir de Delphi
    Par helmis dans le forum Delphi
    Réponses: 4
    Dernier message: 01/06/2006, 00h00

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo