Bonjour,

je galère sur un script qui me permettrait d'ajouter des utilisateurs d'un domaine A, B et C dans un groupe du domaine A :

actuellement tous les utilisateurs sont répliqués sur les 3 domaines, j'ai les droits d'accès dessus
j'arrive bien à ajouter un utilisateur du domaine A vers le groupe du domaine A, mais pas les utilisateurs des autres domaines.

voilà le script que j'utilise :
Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
7
8
 
Set objGroup = GetObject("LDAP://domaineA:389/" & objRecordSet.Fields("distinguishedName"))
 
objCommand.CommandText = "<LDAP://domaineA.com:389/DC=DOMAINEA,DC=COM>;(&(objectCategory=user)(samAccountName=logonuserA));distinguishedName;subtree"
Set objRecordSet2 = objCommand.Execute
 
Set objUser = GetObject("LDAP://domaineA:389/" & objRecordSet2.Fields("distinguishedName"))
objGroup.add(objUser.ADsPath)
donc ceci fonctionne.
En revanche, lorsque je récupère les infos des autres domaines

Code : Sélectionner tout - Visualiser dans une fenêtre à part
1
2
3
4
5
6
 
(objCommand.CommandText = "<LDAP://domaineB.toto.com:389/DC=DOMAINED,DC=TOTO,DC=COM>;(&(objectCategory=user)(samAccountName=logonuserA));distinguishedName;subtree"
Set objRecordSet2 = objCommand.Execute
Set objUser = GetObject("LDAP://domaineB.toto.com:389/" & objRecordSet2.Fields("distinguishedName"))
objGroup.add(objUser.ADsPath) // ou test = objRecordSet2.Fields("distinguishedName")
objGroup.PutEx ADS_PROPERTY_APPEND, "member", Array(test)
cela ne fonctionne plus, j'ai le message d'erreur : there is no such object on the server.
Pourtant, en récupérant le cn, j'ai bien la bonne chaine de connexion.

comment puis-je ajouter les compte utilisateurs des deux autres domaines ?

Merci d'avance