Bonjour à tous.
Je possède un nom de domaine et je me demandais s'il était possible d'obtenir une adresse du type http://login.mondomaine.com lorsque l'un de mes utilisateurs créer un compte et se connecte. Si oui, de quelle façon?
Merci à tous
Bonjour à tous.
Je possède un nom de domaine et je me demandais s'il était possible d'obtenir une adresse du type http://login.mondomaine.com lorsque l'un de mes utilisateurs créer un compte et se connecte. Si oui, de quelle façon?
Merci à tous
Bonjour, je crois que tu cherches à créer un espace personnel pour chacun des membres de ton site, qui auront à s'inscrire. Est ce bien ça?
La première solution serai de faire du Virtual Host, en changeant manulement ton fichier de config Apache à chaque fois qu'un utilisateur s'inscrit. Ou alors utiliser les modules spéciaux de ton hébergeur, comme sur OVH (qui propose un module pour créer des sous-domaine)...
Le problème de cette solution c'est que quelqu'un doit faire la manipulation manuellement à chaque inscription :s
Deuxième solution tu peux faire du mass vhosts (Virtual Host en mass) ou du mapage MySQL (qui consiste a créer des vhosts à pour chaque user de ta base MySQL...)...
La dernière solution (la technique que j'utilise), consiste à configurer ton serveur DNS en Wildcard afin de lui donner l'ordre de rediriger *.domaine.tlm vers www.domaine.tlm puis en suite retoucher l'URL (cf URL-Rewriting) pour avoir par exemple :
paul.domaine.tlm --> www.domaine.tlm/client/paul
Le problème c'est que peut d'hébergeur mutualisé accepte le Wildcard... Il te faudra donc soit passé par un serveur dédier, soit par une régie de nom de domaine...
Personnellement j'ai un serveur mutualisé sur OVH et j'tusilie Gandi.net pour gérer mon nom de domaine et mon DNS (Gandi accepte le Wildcard)
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager