IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Dotnet Discussion :

Comment indiquer à Microsoft que l'on pense avoir trouvé un bug dans une classe


Sujet :

Dotnet

  1. #1
    Membre actif
    Inscrit en
    Avril 2006
    Messages
    346
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Avril 2006
    Messages : 346
    Points : 252
    Points
    252
    Par défaut Comment indiquer à Microsoft que l'on pense avoir trouvé un bug dans une classe
    Bonjour,

    cela peut paraître prétentieux et d'ailleurs ça l'est, mais je n'ai pour le moment pas d'autres explications. Je pense avoir trouvé un bug dans la classe FTPWebRequest et j'aimerais le signaler à Microsoft.

    En effet, j'ai développé une classe FTPClient qui étend la classe WebClient. Je l'utilise pour télécharger des fichiers sur un serveur FTP. J'ai développé une méthode asynchrone DownloadFilesAsync qui utilise la méthode DownloadFileAsync.
    J'ai défini un timeout de téléchargement. Lorsque le timeout est déclenché, la requête de téléchargement est annulée par l'appel de la méthode Abort() de l'objet FTPWebRequest. Normalement, l'appel à cette méthode délenche l'appel de la méthode OnFileCompleted et l'exception définie par la propriété e.Error stipule l'annulation de la méthode.
    Hors, il arrive que l'appel à la méthode Abort ne déclenche pas l'appel de OnFileCompleted laissant penser que l'objet FTPWebRequest n'a pas pris en compte la demande d'annulation.
    J'ai loggué les évènements System.Net. Lors de l'appel à la méthode Abort, les logs suivants apparaissent:

    System.Net Verbose: 0 : [1244] FtpWebRequest#39438799::Abort()
    System.Net Verbose: 0 : [1244] Exiting FtpWebRequest#39438799::Abort()
    L'annulation échoue mais n'a pourtant pas lieu ?

    Merci d'avance pour votre aide.
    Cordialement.

  2. #2
    Expert éminent
    Avatar de smyley
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2003
    Messages
    6 270
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2003
    Messages : 6 270
    Points : 8 344
    Points
    8 344
    Par défaut
    Citation Envoyé par zoaax Voir le message
    Je pense avoir trouvé un bug dans la classe FTPWebRequest et j'aimerais le signaler à Microsoft.
    J'ai au trouvé plusieurs on peut par exemple obtenir des DeadLock en créant des XmlSerializer dans certains cas (assez rares) ou encore il y a un bug quand on utilise des classes générics overloadées dans du remoting ou entre plusieurs AppDomains, etc...

    Normalement les bugs se postent sur Microsoft Connect mais bon à ta place je chercherai plutôt une solution alternative car mon expérience du site n'est pas très bonne :
    Je poste une question en anglais ... je reçois un message "Nous ne traitons que les questions en anglais, merci de la reposer en anglais ...", ok ... donc je la reposte en anglais, le même message et je reçois un message "Nous traitons votre demande" ... c'était il y a plusieurs mois, et depuis, plus de nouvelles ...

    Donc tu pourrai peut être regarder ces clients ftp :
    http://www.codeproject.com/KB/IP/FtpClient.aspx
    http://www.codeproject.com/KB/IP/ftplib.aspx

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de MetalGeek
    Profil pro
    Inscrit en
    Octobre 2008
    Messages
    412
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Bouches du Rhône (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2008
    Messages : 412
    Points : 513
    Points
    513
    Par défaut
    J'avais vu un menu dans Visual Studio permettant de reporter les bugs, mais je le cherche depuis quelques minutes sans le trouver... ! Mais je suis sûr à 99% qu'il existe...

Discussions similaires

  1. Réponses: 0
    Dernier message: 18/11/2008, 21h29
  2. avoir des liens specifiques dans une class
    Par debutant_linux dans le forum Mise en page CSS
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/10/2007, 21h51
  3. Comment avoir 2 clés primaires dans une table
    Par Guigui_ dans le forum PostgreSQL
    Réponses: 2
    Dernier message: 18/01/2005, 08h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo