Je cherche de la documentation qui explique comment " se servir " des Roles avec IB6.
J'ai cherché dans la FAQ, la doc Borland et sur ce site : mais rien de vraiment explicite à ce sujet.
Où trouver de la doc ?
Merci encore.
Je cherche de la documentation qui explique comment " se servir " des Roles avec IB6.
J'ai cherché dans la FAQ, la doc Borland et sur ce site : mais rien de vraiment explicite à ce sujet.
Où trouver de la doc ?
Merci encore.
La gestion d'attribution des droits se fait aussi bien aux roles qu'aux users.
La différence entre les deux c'est que c'est bien mieux de gérer des roles que des users. (Si on doit changer les droits d'un user, il faut changer chaque objet de la base auquel il a des droits, donc plein de requetes... alors que si on utilise les roles il suffit de retirer le role du user...)
Un role c'est en fait un groupe de user. Donc on peux imaginer la création d'un role Vendeur, un autre Compta, AdminSauvegarde, etc...
et apres on affecte les droits à ces roles puis on affecte des users à ces roles. (Un user peux avoir plusieurs roles, mais il me semble que lors de la connexion il ne peux utiliser qu'un role à la fois (A vérifier)).
Une parti de l'utilisation des roles doit être expliqué dans le bouquin (pdf) Opération guide.
Oui mais d'un autre coté, ce n'est pas tres difficile et donc il n'y a pas de raison de s'étendre sur le sujet.
Il y a 3 etapes.
Creation des roles. (Create role Vendeurs
Affectation des droits à ces roles. (grant insert , update on TableClient TO Vendeurs;
Affectation des roles aux users. (Grant Vendeurs TO User1, user2
Pour la syntaxe il faut également regarder le livre "Data efinition guide" (dans les pages 200).
Le plus difficile n'est pas l'aspect technique mais plutot bien penser à la statégie de sécuritée à mettre en place. Mais là ca dépasse le périmètre de ce forum car ce n'est pas spécifique à Interbase et le plus souvant c'est spécifique à chaque projet...Car tout le monde n a pas les meme besoins...
Vous avez un bloqueur de publicités installé.
Le Club Developpez.com n'affiche que des publicités IT, discrètes et non intrusives.
Afin que nous puissions continuer à vous fournir gratuitement du contenu de qualité, merci de nous soutenir en désactivant votre bloqueur de publicités sur Developpez.com.
Partager