Bonjour,
J'aimerai savoir s'il est possible d'alimenter un fichier à l'aide de filtres en prenant les donner dans 3 fichiers Excel.
J'ai actuellement 3 fichiers
Les Clients
Les produits
Les producteurs
Mon fichier clients est composé d'une ligne par client donnant ces coordonnées, sa référence client, les types de produits( 3) à lui proposer, les types de secteurs (3) dans les quels il recherche, et les zones geographiques (3)
Mon fichiers Produits est composé d'une ligne par proposition donnant des descriptifs, sa référence produit et le type de produits (1) et la zone geographique (1).
Le type de produits et la zone géographique sont communs aux deux fichiers.
Chaque semaine, je crée un fichier ' propositions' regroupant des données venant du fichier clients et du fichier produits
Le client et quelques données le concernant sont indiqués dans une colonne. ( un client = une colonne) Cette partie là est faite automatiquement, les données sont rapatriées du fichier client. Pour la partie 'PRODUITS', je filtre mon fichier 'Produits' par rapport au type de produits et suivant le client suivant le ou les zones geographiques. Je compléte mon fichier 'proposition ' en faisant un copier /coller des références des produits et en les plaçant dans la colonne client. C'est cela que je veux automatiser car les filtrages et les copier /coller prenent beaucoup de temps et sont très répétitif . Y a t il des solutions envisagables?
Je fais la même chose entre le fichier client et producteur en utilisant secteur et zone géographique
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