IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Macros et VBA Excel Discussion :

[E-03] Créer un fichier Excel à partir de 3 fichiers Excel et de filtres


Sujet :

Macros et VBA Excel

  1. #1
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut [E-03] Créer un fichier Excel à partir de 3 fichiers Excel et de filtres
    Bonjour,

    J'aimerai savoir s'il est possible d'alimenter un fichier à l'aide de filtres en prenant les donner dans 3 fichiers Excel.
    J'ai actuellement 3 fichiers
    Les Clients
    Les produits
    Les producteurs
    Mon fichier clients est composé d'une ligne par client donnant ces coordonnées, sa référence client, les types de produits( 3) à lui proposer, les types de secteurs (3) dans les quels il recherche, et les zones geographiques (3)
    Mon fichiers Produits est composé d'une ligne par proposition donnant des descriptifs, sa référence produit et le type de produits (1) et la zone geographique (1).
    Le type de produits et la zone géographique sont communs aux deux fichiers.
    Chaque semaine, je crée un fichier ' propositions' regroupant des données venant du fichier clients et du fichier produits
    Le client et quelques données le concernant sont indiqués dans une colonne. ( un client = une colonne) Cette partie là est faite automatiquement, les données sont rapatriées du fichier client. Pour la partie 'PRODUITS', je filtre mon fichier 'Produits' par rapport au type de produits et suivant le client suivant le ou les zones geographiques. Je compléte mon fichier 'proposition ' en faisant un copier /coller des références des produits et en les plaçant dans la colonne client. C'est cela que je veux automatiser car les filtrages et les copier /coller prenent beaucoup de temps et sont très répétitif . Y a t il des solutions envisagables?
    Je fais la même chose entre le fichier client et producteur en utilisant secteur et zone géographique

  2. #2
    Expert éminent

    Avatar de Maxence HUBICHE
    Homme Profil pro
    Développeur SQLServer/Access
    Inscrit en
    Juin 2002
    Messages
    3 842
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 55
    Localisation : France, Val d'Oise (Île de France)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur SQLServer/Access

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2002
    Messages : 3 842
    Points : 9 197
    Points
    9 197
    Par défaut
    Pas tout compris de ton exposé...
    Il existe cependant un outil treès puissant : le filtre élaboré.
    Cet outil te permet un filtrage avec extraction (copie) sur une autre feuille (dans un autre classeur si tu veux)

  3. #3
    pgz
    pgz est déconnecté
    Expert éminent Avatar de pgz
    Homme Profil pro
    Développeur Office VBA
    Inscrit en
    Août 2005
    Messages
    3 692
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 71
    Localisation : France

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Office VBA
    Secteur : Conseil

    Informations forums :
    Inscription : Août 2005
    Messages : 3 692
    Points : 6 591
    Points
    6 591
    Par défaut
    Bonjour.

    S'il faut rapprocher des données de différents classeurs, tu peux ouvrir un recordset par classeur concerné. Les instructions SQL réaliseront les filtrages.
    Si tu ne sais pas comment faire, va voir la FAQ.

    Tu peux ensuite manipuler ces rst à ta guise.

    Cordialement,

    PGZ

  4. #4
    Candidat au Club
    Inscrit en
    Janvier 2006
    Messages
    3
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2006
    Messages : 3
    Points : 2
    Points
    2
    Par défaut
    Merci de votre aide, c'est vrai que je suis pluôt bavarde ( j'ai qu'en même oublié de mettre la version d'Excel que j'utilise Excel 2003) .

    Je vais essayer vos deux solutions

    Bisous

  5. #5
    Membre émérite Avatar de Godzestla
    Homme Profil pro
    Chercheur de bonheur
    Inscrit en
    Août 2007
    Messages
    2 392
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 59
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Chercheur de bonheur
    Secteur : Industrie

    Informations forums :
    Inscription : Août 2007
    Messages : 2 392
    Points : 2 985
    Points
    2 985
    Par défaut
    Bonjour,

    une petite info complémentaire concernant le filtre elaboré ici(merci Maxence ).

Discussions similaires

  1. [XL-2007] Créer un fichiers .ics à partir d'un tableau excel adapté pour outlook
    Par XceSs dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/03/2012, 19h14
  2. créer un excel à partir d'un fichier texte
    Par titomiss dans le forum Modules
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/09/2007, 09h55
  3. Réponses: 1
    Dernier message: 27/07/2006, 16h52
  4. Ecrire un fichiers CSV à partir de 3 fichiers Excel
    Par yas2006 dans le forum Documents
    Réponses: 22
    Dernier message: 14/03/2006, 14h10
  5. Créer un graph Excel à partir d'un fichier
    Par kult dans le forum Macros et VBA Excel
    Réponses: 5
    Dernier message: 10/11/2005, 14h06

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo