Bonjour à tous !
Voilà, je m'interesse de plus en plus à l'IA, ce domaine m'intrigue beaucoup et j'aimerais "traviller dedans". Seulement c'est très vague, c'est un peu comme dire "je veux bosser dans l'informatique" : ça n'a pas vraiment de sens.
Je suis actuellement en terminale S, et il va falloir faire les dossiers d'iscription etc. Je m'en remets à vous pour deux choses principales : j'aimerais que vous m'expliquiez et que vous me donniez des infos quant aux "orientations" possibles dans l'IA (avec si possible les désavantages et les avantages), parce que l'IA est certainement très vaste, donc en bref "Vers quoi, vers où est-ce qu'il est possible de se diriger dans l'IA ?" et la deuxième concerne le parcours dans les études supérieures (quelle école me conseillez-vous ? etc.).
J'ai quelques précisions à donner : tout d'abord, je ne souhaite pas faire de la recherche pure et dure toute ma vie, je suis conscient qu'il me faudra faire de la recherche en IA (probablement, je tire ça de mon père) pendant un certain nombre d'années, je m'y suis préparé et n'y vois pas d'inconvénient, seulement, je ne souhaite pas faire partie des "savants fous". Je compte aller en classes prépa l'anné prochaine, et puis me diriger vers une école d'ingénieur dans le but de devenir ... ingénieur ^^.
Mais je veux travailler dans l'IA, donc sachant ça, qu'est-ce qui s'offre à moi ? Comprenez : je ne souhaite pas programmer toute ma vie (bien que ce soit un choix que je respecte pour d'autres personnes), je souhaite (par exemple) gérer (ou créer plus tard) des projets utilisant, ou en rapport directe avec l'IA, mais tout le côté du projet m'interesse (financement, promotion du projet ...). Je vais prendre un exemple qui n'est qu'un exemple, une position qui me conviendrait par exemple est celui de chef de projet d'un jeu vidéo (encore une fois c'est un exemple), jeu dans lequel la présence de l'IA serait prépondérante évidemment.
Ce que je demande, c'est en bref quelles sont les orientations possibles en rapport avec l'IA qui se présentent à moi, sachant que je souhaite vraiment évoluer dans la hiérarchie (jeu, robotique ...).
____
Je vous remercie de m'avoir lu, et d'avantage encore si vous m'aidez !
Partager